Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 14/10 à Tournai : Horaire habituel
Semaine du 21/10 à Tournai : Fermé le lundi 21 toute la journée, le mercredi 23 après-midi, le jeudi 24 de 9h00 à 10h00 et à partir de 15h45.Fermé le vendredi 25 à partir de 13h00.
Semaine du 28/10 à Tournai : Fermé.
Semaine du 04/11 à Tournai : Fermé mardi à partir de 14h30. Fermé jeudi matin jusque 10h30. fermeture du CDD à 17h00 ce jeudi. Fermé vendredi 8/11 en matinée.
Semaine du 14/10 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 21/10 à Mouscron : Ouvert le lundi uniquement. Le CDD de Tournai est plus largement ouvert et vous accueille également.
Semaine du 28/10 à Mouscron : Fermé.
Détail de l'auteur
Auteur Jonathan Collin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les compétences psychosociales relationnelles / Florence Bernard in L'observatoire, 99 (Juin 2019)
[article]
Titre : Les compétences psychosociales relationnelles : au service de la collaboration interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Bernard ; Sophie Duvillier ; Jonathan Collin Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 57-60 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Compétence psychosociale ; C:Compétence relationnelle ; I:Identité professionnelle ; I:Intelligence relationnelle ; I:Interdisciplinarité ; P:PluridisciplinaritéRésumé : "L'article aborde "la collaboration interdisciplinaire dans le cadre de l'accompagnement et/ou de la prise en soin d'une personne. [...] Trois points constituent le présent article. Tout d'abord, nous présentons le contexte social dans lequel s'inscrit la collaboration interdisciplinaire, au départ du développement de la thématique de la construction sociale des identités professionnelles. Ensuite, nous proposons une définition de la collaboration interdisciplinaire, que nous mettons en perspective avec les concepts de multidisciplinarité, pluridisciplinarité et transdisciplinarité. Enfin, nous revenons sur les neufs compétences relationnelles que nous avons identifiées comme points d'attention pour que l'on puisse voir naître une collaboration interdisciplinaire efficiente entre les divers professionnels." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42074
in L'observatoire > 99 (Juin 2019) . - p. 57-60[article] Les compétences psychosociales relationnelles : au service de la collaboration interdisciplinaire [texte imprimé] / Florence Bernard ; Sophie Duvillier ; Jonathan Collin . - 2019 . - p. 57-60.
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 99 (Juin 2019) . - p. 57-60
Catégories : Alpha
C:Compétence psychosociale ; C:Compétence relationnelle ; I:Identité professionnelle ; I:Intelligence relationnelle ; I:Interdisciplinarité ; P:PluridisciplinaritéRésumé : "L'article aborde "la collaboration interdisciplinaire dans le cadre de l'accompagnement et/ou de la prise en soin d'une personne. [...] Trois points constituent le présent article. Tout d'abord, nous présentons le contexte social dans lequel s'inscrit la collaboration interdisciplinaire, au départ du développement de la thématique de la construction sociale des identités professionnelles. Ensuite, nous proposons une définition de la collaboration interdisciplinaire, que nous mettons en perspective avec les concepts de multidisciplinarité, pluridisciplinarité et transdisciplinarité. Enfin, nous revenons sur les neufs compétences relationnelles que nous avons identifiées comme points d'attention pour que l'on puisse voir naître une collaboration interdisciplinaire efficiente entre les divers professionnels." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42074 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008510 OBS Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Covid-19 et relation éducative. Des interactions « bousculées » / Jonathan Collin in L'observatoire, 106 (Mars 2021)
[article]
Titre : Covid-19 et relation éducative. Des interactions « bousculées » Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Collin Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 34-36 Note générale : Issu du dossier "Le social sous la pression du Covid /2" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Covid-19 ; E:Éducation spécialiséeRésumé : "Cet article propose l’examen de quelques éléments témoignant de l’impact de la pandémie de Covid-19 sur nos interactions sociales quotidiennes et la relation éducative. Il se base sur une observation non systématique des modifications des rites d’interaction et des répercussions professionnelles de celles-ci chez les éducateurs spécialisés de différents secteurs, poursuivant leurs missions en présentiel pendant la pandémie." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46311
in L'observatoire > 106 (Mars 2021) . - p. 34-36[article] Covid-19 et relation éducative. Des interactions « bousculées » [texte imprimé] / Jonathan Collin . - 2021 . - p. 34-36.
Issu du dossier "Le social sous la pression du Covid /2"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 106 (Mars 2021) . - p. 34-36
Catégories : Alpha
C:Covid-19 ; E:Éducation spécialiséeRésumé : "Cet article propose l’examen de quelques éléments témoignant de l’impact de la pandémie de Covid-19 sur nos interactions sociales quotidiennes et la relation éducative. Il se base sur une observation non systématique des modifications des rites d’interaction et des répercussions professionnelles de celles-ci chez les éducateurs spécialisés de différents secteurs, poursuivant leurs missions en présentiel pendant la pandémie." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46311 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010069 OBS Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Le Krump danse urbaine et outil socio-éducatif potentiel / Jonathan Collin in L'observatoire, 103 (Juillet 2020)
[article]
Titre : Le Krump danse urbaine et outil socio-éducatif potentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Collin Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 86-90 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Danse ; D:Démarche éducativeEn ligne : http://www.revueobservatoire.be/IMG/pdf/revue_observatoire_103_-_les_usagers_de_ [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44403
in L'observatoire > 103 (Juillet 2020) . - p. 86-90[article] Le Krump danse urbaine et outil socio-éducatif potentiel [texte imprimé] / Jonathan Collin . - 2020 . - p. 86-90.
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 103 (Juillet 2020) . - p. 86-90
Catégories : Alpha
D:Danse ; D:Démarche éducativeEn ligne : http://www.revueobservatoire.be/IMG/pdf/revue_observatoire_103_-_les_usagers_de_ [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44403 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008878 OBS Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible