Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 03/06 à Tournai : Fermé ce lundi (maladie), ouvert à 9h30 mercredi.
Semaine du 10/06 à Tournai : FERMÉ CE LUNDI ! (maladie).
Semaine du 17/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 03/06 à Mouscron : Fermé vendredi 7/06.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Détail de l'auteur
Auteur Mélinée Schindler |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Educare : interactions soignantes à domicile. Un outil d’observation pour évaluer la centration sur la personne / Olivier Walger in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 11, 1 (Juin 2019)
[article]
Titre : Educare : interactions soignantes à domicile. Un outil d’observation pour évaluer la centration sur la personne Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Walger, Auteur ; Véronique Haberey-knuessi, Auteur ; Mélinée Schindler, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 10204 p.1-9 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bénéfice thérapeutique ; D:Domicile ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Etude qualitative [type de publication] ; I:Interaction sociale ; O:Observation ; O:Outil ; S:Soins infirmiers à domicileRésumé : Cet article s’inscrit dans une étude longitudinale contrôlée à travers laquelle nous avons émis l’hypothèse selon laquelle une éducation thérapeutique centrée sur la personne donnait plus de satisfaction aux professionnels de la santé qu’une éducation thérapeutique biomédicale centrée sur la maladie ou le traitement. Pour tester l’hypothèse, nous avions besoin d’un outil d’observation des interactions soignantes à domicile. Conclusion : Cet outil contribue à la mise en évidence d’interactions soignantes réellement centrées sur la personne à domicile tout en identifiant les méthodes et les éléments qui les favorisent. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41686
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 11, 1 (Juin 2019) . - 10204 p.1-9[article] Educare : interactions soignantes à domicile. Un outil d’observation pour évaluer la centration sur la personne [texte imprimé] / Olivier Walger, Auteur ; Véronique Haberey-knuessi, Auteur ; Mélinée Schindler, Auteur . - 2019 . - 10204 p.1-9.
Langues : Français (fre)
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 11, 1 (Juin 2019) . - 10204 p.1-9
Catégories : Alpha
B:Bénéfice thérapeutique ; D:Domicile ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Etude qualitative [type de publication] ; I:Interaction sociale ; O:Observation ; O:Outil ; S:Soins infirmiers à domicileRésumé : Cet article s’inscrit dans une étude longitudinale contrôlée à travers laquelle nous avons émis l’hypothèse selon laquelle une éducation thérapeutique centrée sur la personne donnait plus de satisfaction aux professionnels de la santé qu’une éducation thérapeutique biomédicale centrée sur la maladie ou le traitement. Pour tester l’hypothèse, nous avions besoin d’un outil d’observation des interactions soignantes à domicile. Conclusion : Cet outil contribue à la mise en évidence d’interactions soignantes réellement centrées sur la personne à domicile tout en identifiant les méthodes et les éléments qui les favorisent. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41686 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008485 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible