Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Vandemeulebroocke |
Documents disponibles écrits par cet auteur
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Évaluer le développement de l’enfant : des outils pour soutenir le rôle de l’infirmière / Patricia Germain in Perspective infirmière, Vol. 16, 4 (Septembre - Octobre 2019)
[article]
Titre : Évaluer le développement de l’enfant : des outils pour soutenir le rôle de l’infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Germain, Auteur ; Catherine Vandemeulebroocke, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.50-54 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Développement de l'enfant ; E:Enfant ; E:Evaluation ; G:Grille d'analyse ; O:Outil ; P:Pratique infirmière ; Q:Questionnaire ; R:Retard de croissance ; R:Rôle propre infirmierRésumé : L’une des 17 activités réservées de l’infirmière concerne directement le développement des enfants et attribue à l’infirmière la responsabilité suivante : « Évaluer un enfant qui n’est pas encore admissible à l’éducation préscolaire et qui présente des indices de retard de développement ». Pour l’aider à objectiver son évaluation, l’infirmière dispose de plusieurs outils validés. Cet article en fait un survol. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41960
in Perspective infirmière > Vol. 16, 4 (Septembre - Octobre 2019) . - p.50-54[article] Évaluer le développement de l’enfant : des outils pour soutenir le rôle de l’infirmière [texte imprimé] / Patricia Germain, Auteur ; Catherine Vandemeulebroocke, Auteur . - 2019 . - p.50-54.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > Vol. 16, 4 (Septembre - Octobre 2019) . - p.50-54
Catégories : Alpha
D:Développement de l'enfant ; E:Enfant ; E:Evaluation ; G:Grille d'analyse ; O:Outil ; P:Pratique infirmière ; Q:Questionnaire ; R:Retard de croissance ; R:Rôle propre infirmierRésumé : L’une des 17 activités réservées de l’infirmière concerne directement le développement des enfants et attribue à l’infirmière la responsabilité suivante : « Évaluer un enfant qui n’est pas encore admissible à l’éducation préscolaire et qui présente des indices de retard de développement ». Pour l’aider à objectiver son évaluation, l’infirmière dispose de plusieurs outils validés. Cet article en fait un survol. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41960 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008506 PER Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Le rôle de l’infirmière dans le développement du plein potentiel des enfants / Patricia Germain in Perspective infirmière, Vol. 16, n° 3 (Mai - Juin 2019)
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[article]
Titre : Le rôle de l’infirmière dans le développement du plein potentiel des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Germain, Auteur ; Catherine Vandemeulebroocke, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 28-30 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Développement de l'enfant ; I:Infirmière ; L:Lecture ; P:Parent ; P:Promotion de la santé ; Q:Québec ; R:Rôle propre infirmierRésumé : Soutenir le développement des enfants est un enjeu de santé publique. Au Québec, un enfant sur quatre (environ 27 %) du groupe d’âge des 0-5 ans présente une vulnérabilité dans un des cinq aspects du développement : la santé physique et le bien-être; les compétences sociales; la maturité affective; le développement cognitif et langagier; ainsi que les habiletés de communication et les connaissances générales (Beauregard, Comeau et Poissant, 2010). Concrètement, cela signifie que cet enfant n’a pas ce qu’il faut pour réussir la maternelle. C’est bien mal entreprendre un parcours scolaire, sans compter que son bagage risque d’avoir des répercussions sur l’ensemble de son cheminement. En ligne : https://www.oiiq.org/le-role-de-l-infirmiere-dans-le-developpement-du-plein-pote [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41551
in Perspective infirmière > Vol. 16, n° 3 (Mai - Juin 2019) . - p. 28-30[article] Le rôle de l’infirmière dans le développement du plein potentiel des enfants [texte imprimé] / Patricia Germain, Auteur ; Catherine Vandemeulebroocke, Auteur . - 2019 . - p. 28-30.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > Vol. 16, n° 3 (Mai - Juin 2019) . - p. 28-30
Catégories : Alpha
D:Développement de l'enfant ; I:Infirmière ; L:Lecture ; P:Parent ; P:Promotion de la santé ; Q:Québec ; R:Rôle propre infirmierRésumé : Soutenir le développement des enfants est un enjeu de santé publique. Au Québec, un enfant sur quatre (environ 27 %) du groupe d’âge des 0-5 ans présente une vulnérabilité dans un des cinq aspects du développement : la santé physique et le bien-être; les compétences sociales; la maturité affective; le développement cognitif et langagier; ainsi que les habiletés de communication et les connaissances générales (Beauregard, Comeau et Poissant, 2010). Concrètement, cela signifie que cet enfant n’a pas ce qu’il faut pour réussir la maternelle. C’est bien mal entreprendre un parcours scolaire, sans compter que son bagage risque d’avoir des répercussions sur l’ensemble de son cheminement. En ligne : https://www.oiiq.org/le-role-de-l-infirmiere-dans-le-developpement-du-plein-pote [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41551 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008472 PER Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible