Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Sophie VAYSSETTES |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Relation entre plaisir de lire et performances à l’école dans les enquêtes PISA / Sophie VAYSSETTES in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 56 (Mars - Avril 2019)
[article]
Titre : Relation entre plaisir de lire et performances à l’école dans les enquêtes PISA Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie VAYSSETTES, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-18 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Evaluation des acquis scolaires ; G:Genre ; L:Lecture ; P:Performance ; P:PlaisirRésumé : Les élèves qui prennent plaisir à lire et qui conjuguent des stratégies efficaces d’apprentissage sont ceux qui ont le mieux réussi aux épreuves du Programme international pour le suivi des acquis (PISA) des élèves de 15 ans de compréhension de l’écrit. Cependant, le nombre d’enfants qui lisent par plaisir décroît, surtout chez les garçons, et plus encore lorsqu’ils sont issus de milieux moins favorisés. Redonner du plaisir aux élèves en difficulté semble être un enjeu pour l’égalité des chances. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41054
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 56 (Mars - Avril 2019) . - p. 16-18[article] Relation entre plaisir de lire et performances à l’école dans les enquêtes PISA [texte imprimé] / Sophie VAYSSETTES, Auteur . - 2019 . - p. 16-18.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 56 (Mars - Avril 2019) . - p. 16-18
Catégories : Alpha
E:Evaluation des acquis scolaires ; G:Genre ; L:Lecture ; P:Performance ; P:PlaisirRésumé : Les élèves qui prennent plaisir à lire et qui conjuguent des stratégies efficaces d’apprentissage sont ceux qui ont le mieux réussi aux épreuves du Programme international pour le suivi des acquis (PISA) des élèves de 15 ans de compréhension de l’écrit. Cependant, le nombre d’enfants qui lisent par plaisir décroît, surtout chez les garçons, et plus encore lorsqu’ils sont issus de milieux moins favorisés. Redonner du plaisir aux élèves en difficulté semble être un enjeu pour l’égalité des chances. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41054 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008368 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible