Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Sophie VAYSSETTES |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Relation entre plaisir de lire et performances à l’école dans les enquêtes PISA / Sophie VAYSSETTES in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 56 (Mars - Avril 2019)
[article]
Titre : Relation entre plaisir de lire et performances à l’école dans les enquêtes PISA Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie VAYSSETTES, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-18 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Evaluation des acquis scolaires ; G:Genre ; L:Lecture ; P:Performance ; P:PlaisirRésumé : Les élèves qui prennent plaisir à lire et qui conjuguent des stratégies efficaces d’apprentissage sont ceux qui ont le mieux réussi aux épreuves du Programme international pour le suivi des acquis (PISA) des élèves de 15 ans de compréhension de l’écrit. Cependant, le nombre d’enfants qui lisent par plaisir décroît, surtout chez les garçons, et plus encore lorsqu’ils sont issus de milieux moins favorisés. Redonner du plaisir aux élèves en difficulté semble être un enjeu pour l’égalité des chances. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41054
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 56 (Mars - Avril 2019) . - p. 16-18[article] Relation entre plaisir de lire et performances à l’école dans les enquêtes PISA [texte imprimé] / Sophie VAYSSETTES, Auteur . - 2019 . - p. 16-18.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 56 (Mars - Avril 2019) . - p. 16-18
Catégories : Alpha
E:Evaluation des acquis scolaires ; G:Genre ; L:Lecture ; P:Performance ; P:PlaisirRésumé : Les élèves qui prennent plaisir à lire et qui conjuguent des stratégies efficaces d’apprentissage sont ceux qui ont le mieux réussi aux épreuves du Programme international pour le suivi des acquis (PISA) des élèves de 15 ans de compréhension de l’écrit. Cependant, le nombre d’enfants qui lisent par plaisir décroît, surtout chez les garçons, et plus encore lorsqu’ils sont issus de milieux moins favorisés. Redonner du plaisir aux élèves en difficulté semble être un enjeu pour l’égalité des chances. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41054 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008368 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible