Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Marcel Lacroix |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Évaluation du projet Bilan de Compétences (2013-2015) : synthèse du rapport final Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Burion ; Marcel Lacroix ; David Laloy ; Paul Lodewick ; Philippe Degimbe Mention d'édition : version actualisée Editeur : Mons : CERSO - Centre de Ressources pour le social (HELHa) Année de publication : 2017 Importance : 39 p. Note générale : Fonds APEF et FE.BI Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; C:Compétence professionnelle ; Q:Qualité ; S:Secteur non-marchand ; T:Travail (emploi)Résumé : "Extrait de l'introduction
Plusieurs Fonds sociaux du secteur non marchand ont soutenu depuis 2010 un dispositif d’accompagnement professionnel pour travailleurs salariés : le bilan de compétences. En effet, les partenaires sociaux étaient préoccupés depuis longtemps par les questions du maintien à l’emploi, du soutien au parcours professionnel et de la prévention de la fatigue professionnelle.
Ayant connaissance de l’existence de dispositifs de soutien à la carrière dans d’autres environnements (par exemple la Flandre via les centres de services carrière et les chèques-carrière, en France via le bilan de compétences e.a.) et conscients qu’un tel accompagnement est novateur en Belgique francophone, les partenaires sociaux ont mis en place deux projets pilotes étayés par une évaluation approfondie avec un opérateur académique et une démarche qualité avec les opérateurs de bilan de compétences."En ligne : https://cerso.helha.be/wp-content/uploads/2017/05/Synth%C3%A8se-rapport-Bilan-de [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40816 Évaluation du projet Bilan de Compétences (2013-2015) : synthèse du rapport final [texte imprimé] / Charlotte Burion ; Marcel Lacroix ; David Laloy ; Paul Lodewick ; Philippe Degimbe . - version actualisée . - Mons : CERSO - Centre de Ressources pour le social (HELHa), 2017 . - 39 p.
Fonds APEF et FE.BI
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; C:Compétence professionnelle ; Q:Qualité ; S:Secteur non-marchand ; T:Travail (emploi)Résumé : "Extrait de l'introduction
Plusieurs Fonds sociaux du secteur non marchand ont soutenu depuis 2010 un dispositif d’accompagnement professionnel pour travailleurs salariés : le bilan de compétences. En effet, les partenaires sociaux étaient préoccupés depuis longtemps par les questions du maintien à l’emploi, du soutien au parcours professionnel et de la prévention de la fatigue professionnelle.
Ayant connaissance de l’existence de dispositifs de soutien à la carrière dans d’autres environnements (par exemple la Flandre via les centres de services carrière et les chèques-carrière, en France via le bilan de compétences e.a.) et conscients qu’un tel accompagnement est novateur en Belgique francophone, les partenaires sociaux ont mis en place deux projets pilotes étayés par une évaluation approfondie avec un opérateur académique et une démarche qualité avec les opérateurs de bilan de compétences."En ligne : https://cerso.helha.be/wp-content/uploads/2017/05/Synth%C3%A8se-rapport-Bilan-de [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40816 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008241 CERSO5 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible