Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Fiasse |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Étude sectorielle des Milieux d’Accueil de l’Enfance (CP 332) : rapport final Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Fiasse ; Frédérique Bribosia ; Nathalie Thirion ; Paul Lodewick, Directeur de la recherche ; David Laloy, Directeur de la recherche Editeur : Mons : CERSO - Centre de Ressources pour le social (HELHa) Année de publication : 2015 Importance : 79 p. Note générale : Fonds MAE. Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accueil ; P:Petite enfance ; T:Travail (emploi)Résumé : "Extrait de l'avant-propos
L’étude réalisée par le CERSO a préparé la réorientation des actions du Fonds social MAE pour les années 2015 à 2018 présentées dans la brochure initiatives 2015-2018.
En effet, le Fonds a voulu bénéficier d’une expertise extérieure pour mieux comprendre les besoins des personnes correspondant aux groupes à risque ainsi que des institutions qui participent moins aux activités du Fonds (secteurs 0-3 ans et 3-12 ans non subventionnés). L’étude a mis en évidence la grande complexité institutionnelle à laquelle sont confrontés les milieux d’accueil, avec des règles variées concernant le financement et la formation des travailleurs.
En ce qui concerne les deux groupes à risque principalement pris en compte dans l’étude (travailleurs de plus de 50 ans et jeunes de moins de 26 ans), la comparaison entre les deux principales actions du Fonds (bourses et Formapef) a mis en évidence l’intérêt des actions organisées au sein des milieux d’accueil (bourses) permettant à l’ensemble d’une équipe d’y participer."En ligne : http://www.helha.be/HELHa/wp-content/uploads/2015/11/Etude-sectorielle-MAE-2015. [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40814 Étude sectorielle des Milieux d’Accueil de l’Enfance (CP 332) : rapport final [texte imprimé] / Catherine Fiasse ; Frédérique Bribosia ; Nathalie Thirion ; Paul Lodewick, Directeur de la recherche ; David Laloy, Directeur de la recherche . - Mons : CERSO - Centre de Ressources pour le social (HELHa), 2015 . - 79 p.
Fonds MAE.
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Accueil ; P:Petite enfance ; T:Travail (emploi)Résumé : "Extrait de l'avant-propos
L’étude réalisée par le CERSO a préparé la réorientation des actions du Fonds social MAE pour les années 2015 à 2018 présentées dans la brochure initiatives 2015-2018.
En effet, le Fonds a voulu bénéficier d’une expertise extérieure pour mieux comprendre les besoins des personnes correspondant aux groupes à risque ainsi que des institutions qui participent moins aux activités du Fonds (secteurs 0-3 ans et 3-12 ans non subventionnés). L’étude a mis en évidence la grande complexité institutionnelle à laquelle sont confrontés les milieux d’accueil, avec des règles variées concernant le financement et la formation des travailleurs.
En ce qui concerne les deux groupes à risque principalement pris en compte dans l’étude (travailleurs de plus de 50 ans et jeunes de moins de 26 ans), la comparaison entre les deux principales actions du Fonds (bourses et Formapef) a mis en évidence l’intérêt des actions organisées au sein des milieux d’accueil (bourses) permettant à l’ensemble d’une équipe d’y participer."En ligne : http://www.helha.be/HELHa/wp-content/uploads/2015/11/Etude-sectorielle-MAE-2015. [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40814 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Soutien au tutorat d’insertion et d’intégration de jeunes travailleurs : boîte à outils de bonnes pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Fiasse ; Paul Lodewick Editeur : Mons : CERSO - Centre de Ressources pour le social (HELHa) Année de publication : 2015 Importance : 40 p. Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
I:Insertion professionnelle ; T:Travail (emploi) ; T:TutoratRésumé : "Extrait de l'avant-propos
Le présent outil s’appuie sur l’expérience de milieux d’accueil extrascolaires qui ont engagé des jeunes non qualifiés dans le cadre du dispositif « emplois jeunes » et ont été confrontés à leur accompagnement. Certains d’entre eux ont déjà pu bénéficier de temps pour développer le tutorat. Avec l’équipe du CERSO, ils ont relu leurs expériences. Le CERSO a pu formaliser et déployer des repères pour de telles pratiques de tutorat. Déjà riche d’exemples, il est appelé à se développer et s’enrichir encore avec les expériences en cours et à venir."En ligne : http://www.helha.be/HELHa/wp-content/uploads/2016/03/2015-boite-a-outils-inserti [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40821 Soutien au tutorat d’insertion et d’intégration de jeunes travailleurs : boîte à outils de bonnes pratiques [texte imprimé] / Catherine Fiasse ; Paul Lodewick . - Mons : CERSO - Centre de Ressources pour le social (HELHa), 2015 . - 40 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
I:Insertion professionnelle ; T:Travail (emploi) ; T:TutoratRésumé : "Extrait de l'avant-propos
Le présent outil s’appuie sur l’expérience de milieux d’accueil extrascolaires qui ont engagé des jeunes non qualifiés dans le cadre du dispositif « emplois jeunes » et ont été confrontés à leur accompagnement. Certains d’entre eux ont déjà pu bénéficier de temps pour développer le tutorat. Avec l’équipe du CERSO, ils ont relu leurs expériences. Le CERSO a pu formaliser et déployer des repères pour de telles pratiques de tutorat. Déjà riche d’exemples, il est appelé à se développer et s’enrichir encore avec les expériences en cours et à venir."En ligne : http://www.helha.be/HELHa/wp-content/uploads/2016/03/2015-boite-a-outils-inserti [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40821 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008236 CERSO6 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible