Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi matin jusque 13h00 (cours en commu).
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Laurie CATTEEUW |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’espace potentiel, lieu de socialisation : Winnicott, la philosophie et les jeunes enfants / Laurie CATTEEUW in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 88 (2018/4)
[article]
Titre : L’espace potentiel, lieu de socialisation : Winnicott, la philosophie et les jeunes enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurie CATTEEUW, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 113-129 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Crèche ; J:Jeune enfant ; L:Langage ; P:Philosophie ; S:SocialisationRésumé : L’observation des jeunes enfants en crèche a montré qu’ils posaient de manière récurrente les questions classiques de la philosophie, interrogeant la finitude humaine, l’autorité, la justice, l’identité, etc. C’est donc comme philosophe que j’ai souhaité cibler mon action auprès d’eux. En proposant un atelier de parole, durant plusieurs mois, de manière régulière et construite, nous avons créé ensemble un espace potentiel. Cet espace de liberté, à la fois concret et abstrait, réel et imaginaire, s’est révélé être un lieu déterminant de la socialisation du premier âge. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40625
in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé > 88 (2018/4) . - p. 113-129[article] L’espace potentiel, lieu de socialisation : Winnicott, la philosophie et les jeunes enfants [texte imprimé] / Laurie CATTEEUW, Auteur . - 2018 . - p. 113-129.
Langues : Français (fre)
in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé > 88 (2018/4) . - p. 113-129
Catégories : Alpha
C:Crèche ; J:Jeune enfant ; L:Langage ; P:Philosophie ; S:SocialisationRésumé : L’observation des jeunes enfants en crèche a montré qu’ils posaient de manière récurrente les questions classiques de la philosophie, interrogeant la finitude humaine, l’autorité, la justice, l’identité, etc. C’est donc comme philosophe que j’ai souhaité cibler mon action auprès d’eux. En proposant un atelier de parole, durant plusieurs mois, de manière régulière et construite, nous avons créé ensemble un espace potentiel. Cet espace de liberté, à la fois concret et abstrait, réel et imaginaire, s’est révélé être un lieu déterminant de la socialisation du premier âge. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40625 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008215 SPI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible