Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 13/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Laurie CATTEEUW |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’espace potentiel, lieu de socialisation : Winnicott, la philosophie et les jeunes enfants / Laurie CATTEEUW in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 88 (2018/4)
[article]
Titre : L’espace potentiel, lieu de socialisation : Winnicott, la philosophie et les jeunes enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurie CATTEEUW, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 113-129 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Crèche ; J:Jeune enfant ; L:Langage ; P:Philosophie ; S:SocialisationRésumé : L’observation des jeunes enfants en crèche a montré qu’ils posaient de manière récurrente les questions classiques de la philosophie, interrogeant la finitude humaine, l’autorité, la justice, l’identité, etc. C’est donc comme philosophe que j’ai souhaité cibler mon action auprès d’eux. En proposant un atelier de parole, durant plusieurs mois, de manière régulière et construite, nous avons créé ensemble un espace potentiel. Cet espace de liberté, à la fois concret et abstrait, réel et imaginaire, s’est révélé être un lieu déterminant de la socialisation du premier âge. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40625
in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé > 88 (2018/4) . - p. 113-129[article] L’espace potentiel, lieu de socialisation : Winnicott, la philosophie et les jeunes enfants [texte imprimé] / Laurie CATTEEUW, Auteur . - 2018 . - p. 113-129.
Langues : Français (fre)
in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé > 88 (2018/4) . - p. 113-129
Catégories : Alpha
C:Crèche ; J:Jeune enfant ; L:Langage ; P:Philosophie ; S:SocialisationRésumé : L’observation des jeunes enfants en crèche a montré qu’ils posaient de manière récurrente les questions classiques de la philosophie, interrogeant la finitude humaine, l’autorité, la justice, l’identité, etc. C’est donc comme philosophe que j’ai souhaité cibler mon action auprès d’eux. En proposant un atelier de parole, durant plusieurs mois, de manière régulière et construite, nous avons créé ensemble un espace potentiel. Cet espace de liberté, à la fois concret et abstrait, réel et imaginaire, s’est révélé être un lieu déterminant de la socialisation du premier âge. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40625 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008215 SPI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible