Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Léa Combette |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L’école, un immense champ de recherches pour les sciences cognitives / Léa Combette in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 54 (Novembre-Décembre 2018)
[article]
Titre : L’école, un immense champ de recherches pour les sciences cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Léa Combette Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 21-23 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité mentale ; A:Apprentissage ; C:Cerveau ; C:Cognition ; E:Enseignant ; E:Evaluation des acquis scolaires ; N:Neurosciences ; R:Recherche scientifique ; S:StigmatisationRésumé : Les sciences cognitives s’intéressent aux grandes fonctions mentales, dont l’apprentissage et le traitement de l’information. Les projets présentés, comme le comptage sur les doigts ou la “menace du stéréotype” lors des évaluations, illustrent l’immense champ des possibles entre le monde de l’enseignement et les recherches en sciences cognitives. Les liens entre chercheurs et enseignants sont encore à l’aube de leur développement, mais un certain nombre d’initiatives permet peu à peu le croisement des connaissances. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40151
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 54 (Novembre-Décembre 2018) . - p. 21-23[article] L’école, un immense champ de recherches pour les sciences cognitives [texte imprimé] / Léa Combette . - 2018 . - p. 21-23.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 54 (Novembre-Décembre 2018) . - p. 21-23
Catégories : Alpha
A:Activité mentale ; A:Apprentissage ; C:Cerveau ; C:Cognition ; E:Enseignant ; E:Evaluation des acquis scolaires ; N:Neurosciences ; R:Recherche scientifique ; S:StigmatisationRésumé : Les sciences cognitives s’intéressent aux grandes fonctions mentales, dont l’apprentissage et le traitement de l’information. Les projets présentés, comme le comptage sur les doigts ou la “menace du stéréotype” lors des évaluations, illustrent l’immense champ des possibles entre le monde de l’enseignement et les recherches en sciences cognitives. Les liens entre chercheurs et enseignants sont encore à l’aube de leur développement, mais un certain nombre d’initiatives permet peu à peu le croisement des connaissances. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40151 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008132 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible