Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 27/01 à Tournai : Fermé mercredi matin. Fermeture à 17h00.
Semaine du 03/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 10/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 27/01 à Mouscron : Fermé lundi 27/01 (réunion)
Semaine du 13/01 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 20/01 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Dolto |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’accompagnement pré- et postnatal par l’haptonomie / Catherine Dolto in Soins Pédiatrie/Puériculture, 300 (Janvier - Février 2018)
[article]
Titre : L’accompagnement pré- et postnatal par l’haptonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Dolto, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 24-26 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; A:Affectivité ; C:Communication ; H:Haptonomie ; R:Relation ; S:SécuritéRésumé : L’haptonomie pré- et postnatale constitue un accompagnement de qualité pour le bébé et ses parents, des derniers mois de la grossesse jusqu’à la marche acquise. Elle contribue à développer chez le tout-petit la sécurité affective, sensorielle et tonico-posturale, qui lui permettra de se mettre en mouvement et de s’engager sereinement dans la vie et dans les relations. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36689
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 300 (Janvier - Février 2018) . - p. 24-26[article] L’accompagnement pré- et postnatal par l’haptonomie [texte imprimé] / Catherine Dolto, Auteur . - 2018 . - p. 24-26.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 300 (Janvier - Février 2018) . - p. 24-26
Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; A:Affectivité ; C:Communication ; H:Haptonomie ; R:Relation ; S:SécuritéRésumé : L’haptonomie pré- et postnatale constitue un accompagnement de qualité pour le bébé et ses parents, des derniers mois de la grossesse jusqu’à la marche acquise. Elle contribue à développer chez le tout-petit la sécurité affective, sensorielle et tonico-posturale, qui lui permettra de se mettre en mouvement et de s’engager sereinement dans la vie et dans les relations. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36689 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005010 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T00547 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Enracinement prénatal du lien mère-père-enfant / Catherine Dolto in Journal de pédiatrie et de puériculture, 2 (mars 2003)
[article]
Titre : Enracinement prénatal du lien mère-père-enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Dolto, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 97-102 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; F:Foetus ; H:Haptonomie ; N:Nouveau-né ; P:Parent ; R:RelationNote de contenu : 2003 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4756
in Journal de pédiatrie et de puériculture > 2 (mars 2003) . - pp. 97-102[article] Enracinement prénatal du lien mère-père-enfant [texte imprimé] / Catherine Dolto, Auteur . - 2003 . - pp. 97-102.
Langues : Français (fre)
in Journal de pédiatrie et de puériculture > 2 (mars 2003) . - pp. 97-102
Catégories : Alpha
C:Communication ; F:Foetus ; H:Haptonomie ; N:Nouveau-né ; P:Parent ; R:RelationNote de contenu : 2003 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4756 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T_1103 T_2003_2 Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Pourquoi ne faudrait-il pas parler de la mort aux enfants ? / Catherine Dolto in Jusqu'à la mort accompagner la vie, 132 (Mars 2018)
[article]
Titre : Pourquoi ne faudrait-il pas parler de la mort aux enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Dolto, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 45-52 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; D:Deuil ; D:Dialogue ; E:Enfant ; M:Mort ; P:ParoleRésumé : C’est toujours un drame pour un enfant de perdre un être cher, mais la manière dont les adultes qui l’entourent à ce moment-là le vivent est d’une grande importance pour le deuil qu’il a à faire, dont une partie est informulable et impartageable. Pour aider un enfant en deuil il faut assumer le mystère, dire le vrai, l’essentiel de ce qui s’est passé. Dire que l’amour ne meurt pas avec le mort, et ce n’est pas parce qu’un enfant ne parle jamais d’un disparu qu’il n’a pas envie d’en entendre parler. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37357
in Jusqu'à la mort accompagner la vie > 132 (Mars 2018) . - p. 45-52[article] Pourquoi ne faudrait-il pas parler de la mort aux enfants ? [texte imprimé] / Catherine Dolto, Auteur . - 2018 . - p. 45-52.
Langues : Français (fre)
in Jusqu'à la mort accompagner la vie > 132 (Mars 2018) . - p. 45-52
Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; D:Deuil ; D:Dialogue ; E:Enfant ; M:Mort ; P:ParoleRésumé : C’est toujours un drame pour un enfant de perdre un être cher, mais la manière dont les adultes qui l’entourent à ce moment-là le vivent est d’une grande importance pour le deuil qu’il a à faire, dont une partie est informulable et impartageable. Pour aider un enfant en deuil il faut assumer le mystère, dire le vrai, l’essentiel de ce qui s’est passé. Dire que l’amour ne meurt pas avec le mort, et ce n’est pas parce qu’un enfant ne parle jamais d’un disparu qu’il n’a pas envie d’en entendre parler. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37357 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007519 JAL Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible