Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Giguère |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Science et science infirmière : quels liens, quels enjeux et quelle évolution future pour la discipline infirmière ? / Philomène Marie Missi in Recherche en soins infirmiers, 134 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Science et science infirmière : quels liens, quels enjeux et quelle évolution future pour la discipline infirmière ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philomène Marie Missi, Auteur ; Jean-François Giguère, Auteur ; Clémence Dallaire, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 6-15 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Discipline infirmière ; R:Recherche biomédicale ; R:Recherche en soins infirmiers ; S:Science ; S:Sciences infirmières ; S:Soins infirmiers ; T:ThéorieRésumé : Cet article examine les expressions science, discipline et savoir dans la perspective de l’utilisation et de l’avancement du savoir de la discipline infirmière. Il aborde la notion du savoir organisé comme fondement d’une science ainsi que l’usage de méthodes scientifiques comme impératif dans toute discipline qui vise à contribuer au monde des idées en s’appuyant sur la rationalité. L’article vise à retracer le lien existant entre la science et la science infirmière et à clarifier des enjeux scientifiques pour les soins infirmiers. Il vise également à amorcer une réflexion sur la compréhension du concept de diversité et sur la contribution effective de la formation doctorale en soins infirmiers à l’évolution future de cette discipline. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39844
in Recherche en soins infirmiers > 134 (Septembre 2018) . - p. 6-15[article] Science et science infirmière : quels liens, quels enjeux et quelle évolution future pour la discipline infirmière ? [texte imprimé] / Philomène Marie Missi, Auteur ; Jean-François Giguère, Auteur ; Clémence Dallaire, Auteur . - 2018 . - p. 6-15.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 134 (Septembre 2018) . - p. 6-15
Catégories : Alpha
D:Discipline infirmière ; R:Recherche biomédicale ; R:Recherche en soins infirmiers ; S:Science ; S:Sciences infirmières ; S:Soins infirmiers ; T:ThéorieRésumé : Cet article examine les expressions science, discipline et savoir dans la perspective de l’utilisation et de l’avancement du savoir de la discipline infirmière. Il aborde la notion du savoir organisé comme fondement d’une science ainsi que l’usage de méthodes scientifiques comme impératif dans toute discipline qui vise à contribuer au monde des idées en s’appuyant sur la rationalité. L’article vise à retracer le lien existant entre la science et la science infirmière et à clarifier des enjeux scientifiques pour les soins infirmiers. Il vise également à amorcer une réflexion sur la compréhension du concept de diversité et sur la contribution effective de la formation doctorale en soins infirmiers à l’évolution future de cette discipline. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39844 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008112 REC Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible