Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
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Auteur Frédéric Lemée |
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Transposition de la méthodologie SAED en formation aide-soignante / Chantal le Levier in L'aide-soignante, 202 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Transposition de la méthodologie SAED en formation aide-soignante Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal le Levier ; Franck Cluzel ; Ludovic Hadjeb ; Frédéric Lemée Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 26-28 Note générale : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2018.10.009 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication orale ; F:Facteur de risque ; M:Méthode ; P:Patient ; Q:Qualité des soins ; T:Transmission cibléeRésumé : La communication entre professionnels de santé est un élément majeur de la réduction des risques. Communiquer, c’est se parler et essayer de se comprendre. L’Institut de formation des aides-soignants de la Fondation Léonie Chaptal, propose à ses élèves la déclinaison du projet SAED (Situation, Antécédents, Évaluation, Demande). Ainsi, deux saynètes reprennent les mauvaises pratiques puis les bonnes, lors de la transmission portant sur un événement indésirable : la chute d’un résident en Ehpad. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39777
in L'aide-soignante > 202 (Décembre 2018) . - p. 26-28[article] Transposition de la méthodologie SAED en formation aide-soignante [texte imprimé] / Chantal le Levier ; Franck Cluzel ; Ludovic Hadjeb ; Frédéric Lemée . - 2018 . - p. 26-28.
Doi : 10.1016/j.aidsoi.2018.10.009
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 202 (Décembre 2018) . - p. 26-28
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication orale ; F:Facteur de risque ; M:Méthode ; P:Patient ; Q:Qualité des soins ; T:Transmission cibléeRésumé : La communication entre professionnels de santé est un élément majeur de la réduction des risques. Communiquer, c’est se parler et essayer de se comprendre. L’Institut de formation des aides-soignants de la Fondation Léonie Chaptal, propose à ses élèves la déclinaison du projet SAED (Situation, Antécédents, Évaluation, Demande). Ainsi, deux saynètes reprennent les mauvaises pratiques puis les bonnes, lors de la transmission portant sur un événement indésirable : la chute d’un résident en Ehpad. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39777 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005331 AID Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007951 AID Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible