Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi matin jusque 13h00 (cours en commu).
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Vincent Van Damme |
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Il faut sauver le middle management ! / Michael Dubois in Peoplesphere, 192 (Janvier 2015)
[article]
Titre : Il faut sauver le middle management ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Dubois, Auteur ; Fabrice De Zanet, Auteur ; Thierry Lamury, Auteur ; Annelien Van Bellingen, Auteur ; Thibaut Wattiez, Auteur ; Muriel Charlot, Auteur ; André Ghysens, Auteur ; Fabienne De Mortier, Auteur ; Andréa Leponce, Auteur ; Jacques Moisse, Auteur ; Vincent Van Damme, Auteur ; Yvan Lagage, Auteur ; Philipp Kempinaire, Auteur ; Michel Damar, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 22-53 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Coaching ; C:coaching en entreprise ; E:Enjeu ; F:Formation ; M:Management ; M:Modèle de soins ; R:RôleRésumé : Remontons le temps. A l'origine, c'est-à-dire lors de l'industrialisation puis face à l'expansion et la hiérarchisation des entreprises, le middle management représentait l'autorité de la direction sur le terrain. Les mots "collaborateurs" et "autonomie" semblaient antinomiques, voire même positionnés aux antipodes. Le middle manager contrôlait, surveillait et s'exprimait par son pouvoir de sanction. Des fonctions qui l'ont suivi jusqu'à il y a peu. Aujourd'hui, le rôle du middle manager est pourtant en pleine mutation. On ne l'attend plus là où il était mais plutôt là où il est et sera à l'avenir. Le manager se transforme en facilitateur, en rouage, même s'il éprouve parfois pas mal de difficultés à se définir par lui-même. A la fois hiérarchique et subordonné, appelé à mettre en oeuvre des compétences multiples, centré sur ses capacités techniques ou administratives, le manager intermédiaire ressent une vraie complexité à positionner sa fonction et à répondre aux attentes de son organisation. Note de contenu : Contient :
"Le manager soit redéfinir lui-même son rôle!"
"Une denrée indispensable à notre secteur"
"FinGrow : leader, moteur de changement, coach!"
"Coaches : une nouvelle dimension?"
"Etre bien préparé à exercer de nouvelles responsabilités"
"Pas de modèle unique pour relier des mondes différents"
"Area managers ou le renforcement de la couche intermédiaire"
"Des traducteurs permanents!"
"Le middle management au centre de nos enquêtes"
"Tout est une question d'équilibre"
"Nous devons renforcer la proximité"
"Le middle management au coeur de l'alignement organisationnel"
"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39718
in Peoplesphere > 192 (Janvier 2015) . - p. 22-53[article] Il faut sauver le middle management ! [texte imprimé] / Michael Dubois, Auteur ; Fabrice De Zanet, Auteur ; Thierry Lamury, Auteur ; Annelien Van Bellingen, Auteur ; Thibaut Wattiez, Auteur ; Muriel Charlot, Auteur ; André Ghysens, Auteur ; Fabienne De Mortier, Auteur ; Andréa Leponce, Auteur ; Jacques Moisse, Auteur ; Vincent Van Damme, Auteur ; Yvan Lagage, Auteur ; Philipp Kempinaire, Auteur ; Michel Damar, Auteur . - 2015 . - p. 22-53.
Langues : Français (fre)
in Peoplesphere > 192 (Janvier 2015) . - p. 22-53
Catégories : Alpha
C:Coaching ; C:coaching en entreprise ; E:Enjeu ; F:Formation ; M:Management ; M:Modèle de soins ; R:RôleRésumé : Remontons le temps. A l'origine, c'est-à-dire lors de l'industrialisation puis face à l'expansion et la hiérarchisation des entreprises, le middle management représentait l'autorité de la direction sur le terrain. Les mots "collaborateurs" et "autonomie" semblaient antinomiques, voire même positionnés aux antipodes. Le middle manager contrôlait, surveillait et s'exprimait par son pouvoir de sanction. Des fonctions qui l'ont suivi jusqu'à il y a peu. Aujourd'hui, le rôle du middle manager est pourtant en pleine mutation. On ne l'attend plus là où il était mais plutôt là où il est et sera à l'avenir. Le manager se transforme en facilitateur, en rouage, même s'il éprouve parfois pas mal de difficultés à se définir par lui-même. A la fois hiérarchique et subordonné, appelé à mettre en oeuvre des compétences multiples, centré sur ses capacités techniques ou administratives, le manager intermédiaire ressent une vraie complexité à positionner sa fonction et à répondre aux attentes de son organisation. Note de contenu : Contient :
"Le manager soit redéfinir lui-même son rôle!"
"Une denrée indispensable à notre secteur"
"FinGrow : leader, moteur de changement, coach!"
"Coaches : une nouvelle dimension?"
"Etre bien préparé à exercer de nouvelles responsabilités"
"Pas de modèle unique pour relier des mondes différents"
"Area managers ou le renforcement de la couche intermédiaire"
"Des traducteurs permanents!"
"Le middle management au centre de nos enquêtes"
"Tout est une question d'équilibre"
"Nous devons renforcer la proximité"
"Le middle management au coeur de l'alignement organisationnel"
"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39718 Exemplaires (1)
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