Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Richard |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : La loyauté dans la relation pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Richard ; Christian Richard Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 39-42 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Care ; E:Ethique ; L:Loyauté ; R:Relation pédagogique ; S:SuiviRésumé : La loyauté est une notion importante dans la relation pédagogique formateur/étudiants. Elle participe, en formation initiale, à une démarche de professionnalisation. À partir de son étymologie, de sa définition puis du Code de déontologie des infirmiers, ont été convoquées les éthiques du care et l’importance du prendre soin des étudiants par les formateurs. Lorsque loyauté et respect réciproque sont présents dans cette relation, le projet pédagogique prend sens et l’étudiant aura les conditions favorables à son apprentissage.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39435
in Soins cadres > 108 (Novembre 2018) . - p. 39-42[article] La loyauté dans la relation pédagogique [texte imprimé] / Bernard Richard ; Christian Richard . - 2018 . - p. 39-42.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 108 (Novembre 2018) . - p. 39-42
Catégories : Alpha
C:Care ; E:Ethique ; L:Loyauté ; R:Relation pédagogique ; S:SuiviRésumé : La loyauté est une notion importante dans la relation pédagogique formateur/étudiants. Elle participe, en formation initiale, à une démarche de professionnalisation. À partir de son étymologie, de sa définition puis du Code de déontologie des infirmiers, ont été convoquées les éthiques du care et l’importance du prendre soin des étudiants par les formateurs. Lorsque loyauté et respect réciproque sont présents dans cette relation, le projet pédagogique prend sens et l’étudiant aura les conditions favorables à son apprentissage.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39435 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005303 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008069 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible