Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Richard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La loyauté dans la relation pédagogique / Bernard Richard in Soins cadres, 108 (Novembre 2018)
[article]
Titre : La loyauté dans la relation pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Richard ; Christian Richard Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 39-42 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Care ; E:Ethique ; L:Loyauté ; R:Relation pédagogique ; S:SuiviRésumé : La loyauté est une notion importante dans la relation pédagogique formateur/étudiants. Elle participe, en formation initiale, à une démarche de professionnalisation. À partir de son étymologie, de sa définition puis du Code de déontologie des infirmiers, ont été convoquées les éthiques du care et l’importance du prendre soin des étudiants par les formateurs. Lorsque loyauté et respect réciproque sont présents dans cette relation, le projet pédagogique prend sens et l’étudiant aura les conditions favorables à son apprentissage.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39435
in Soins cadres > 108 (Novembre 2018) . - p. 39-42[article] La loyauté dans la relation pédagogique [texte imprimé] / Bernard Richard ; Christian Richard . - 2018 . - p. 39-42.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 108 (Novembre 2018) . - p. 39-42
Catégories : Alpha
C:Care ; E:Ethique ; L:Loyauté ; R:Relation pédagogique ; S:SuiviRésumé : La loyauté est une notion importante dans la relation pédagogique formateur/étudiants. Elle participe, en formation initiale, à une démarche de professionnalisation. À partir de son étymologie, de sa définition puis du Code de déontologie des infirmiers, ont été convoquées les éthiques du care et l’importance du prendre soin des étudiants par les formateurs. Lorsque loyauté et respect réciproque sont présents dans cette relation, le projet pédagogique prend sens et l’étudiant aura les conditions favorables à son apprentissage.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39435 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005303 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008069 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible