Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Marie Léocadie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Évolution de la recherche internationale en éducation du patient : une analyse bibliométrique / Maria Grazia Albano in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 8, 1 (Juin 2016)
[article]
Titre : Évolution de la recherche internationale en éducation du patient : une analyse bibliométrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Grazia Albano, Auteur ; Vincent de Andrade, Auteur ; Marie Léocadie ; Jean-François d'Ivernois Année de publication : 2016 Article en page(s) : 10103 p.1-7 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education thérapeutique du patient ; E:Etude scientifique ; E:Evolution ; I:Internationalisation ; M:Maladie chronique ; R:Recherche documentaireRésumé : Nous avons réalisé une analyse bibliométrique des études internationales publiées sur l’éducation des patients (EP) au cours des 40 dernières années. Méthodes : L’interrogation de six bases de données majeures a montré un accroissement spectaculaire des études de 1970 à 2014, atteignant 77 854 articles (PubMed), soit une progression annuelle moyenne à 3 chiffres. Sur ce sujet, 1695 ouvrages ont été publiés. Résultats : Le pic est la période 2004–2014 avec 13 109 revues de littérature, 5 977 RCT, 397 méta analyses. L’oncologie, la cardiologie, la diabétologie, la neurologie et la psychiatrie sont les 5 disciplines qui consacrent le plus de recherches à l’EP. Conclusion : notre analyse illustre la progression exponentielle de la recherche sur l’éducation du patient qui a obtenu ainsi une légitimité scientifique dans la thérapeutique des maladies chroniques. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36479
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 8, 1 (Juin 2016) . - 10103 p.1-7[article] Évolution de la recherche internationale en éducation du patient : une analyse bibliométrique [texte imprimé] / Maria Grazia Albano, Auteur ; Vincent de Andrade, Auteur ; Marie Léocadie ; Jean-François d'Ivernois . - 2016 . - 10103 p.1-7.
Langues : Français (fre)
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 8, 1 (Juin 2016) . - 10103 p.1-7
Catégories : Alpha
E:Education thérapeutique du patient ; E:Etude scientifique ; E:Evolution ; I:Internationalisation ; M:Maladie chronique ; R:Recherche documentaireRésumé : Nous avons réalisé une analyse bibliométrique des études internationales publiées sur l’éducation des patients (EP) au cours des 40 dernières années. Méthodes : L’interrogation de six bases de données majeures a montré un accroissement spectaculaire des études de 1970 à 2014, atteignant 77 854 articles (PubMed), soit une progression annuelle moyenne à 3 chiffres. Sur ce sujet, 1695 ouvrages ont été publiés. Résultats : Le pic est la période 2004–2014 avec 13 109 revues de littérature, 5 977 RCT, 397 méta analyses. L’oncologie, la cardiologie, la diabétologie, la neurologie et la psychiatrie sont les 5 disciplines qui consacrent le plus de recherches à l’EP. Conclusion : notre analyse illustre la progression exponentielle de la recherche sur l’éducation du patient qui a obtenu ainsi une légitimité scientifique dans la thérapeutique des maladies chroniques. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36479 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007369 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible