Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Pottecher |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Simulation / Claudine Zorn in Soins cadres, N° 107 sup. (Septembre 2018)
[article]
Titre : Simulation : mise en place et impacts auprès des étudiants MER Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Zorn ; Jean-Philippe Dillenseger ; Eric Bauer ; Thierry Pottecher Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 25-30 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Etudiant en soins infirmiers ; P:Pédagogie ; R:Réflexivité ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : Une étude avait pour objectif d'évaluer l'impact de la mise en place d'une simulation par jeu de rôle, auprès d'étudiants manipulateurs en électroradiologie médicale (MER). Cet outil pédagogique est encore peu utilisé en France même si des écrits anglo-saxons mettent en avant ses bénéfices. Les étudiants qui ont suivi cette simulation l'ont jugée bénéfique, notamment en termes de réflexivité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39213
in Soins cadres > N° 107 sup. (Septembre 2018) . - p. 25-30[article] Simulation : mise en place et impacts auprès des étudiants MER [texte imprimé] / Claudine Zorn ; Jean-Philippe Dillenseger ; Eric Bauer ; Thierry Pottecher . - 2018 . - p. 25-30.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > N° 107 sup. (Septembre 2018) . - p. 25-30
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Etudiant en soins infirmiers ; P:Pédagogie ; R:Réflexivité ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : Une étude avait pour objectif d'évaluer l'impact de la mise en place d'une simulation par jeu de rôle, auprès d'étudiants manipulateurs en électroradiologie médicale (MER). Cet outil pédagogique est encore peu utilisé en France même si des écrits anglo-saxons mettent en avant ses bénéfices. Les étudiants qui ont suivi cette simulation l'ont jugée bénéfique, notamment en termes de réflexivité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39213 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004850 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008012 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible