Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 07/04 à Tournai : Fermé mercredi matin (cours).
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques).
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Pottecher |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Simulation : mise en place et impacts auprès des étudiants MER Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Zorn ; Jean-Philippe Dillenseger ; Eric Bauer ; Thierry Pottecher Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 25-30 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Etudiant en soins infirmiers ; P:Pédagogie ; R:Réflexivité ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : Une étude avait pour objectif d'évaluer l'impact de la mise en place d'une simulation par jeu de rôle, auprès d'étudiants manipulateurs en électroradiologie médicale (MER). Cet outil pédagogique est encore peu utilisé en France même si des écrits anglo-saxons mettent en avant ses bénéfices. Les étudiants qui ont suivi cette simulation l'ont jugée bénéfique, notamment en termes de réflexivité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39213
in Soins cadres > N° 107 sup. (Septembre 2018) . - p. 25-30[article] Simulation : mise en place et impacts auprès des étudiants MER [texte imprimé] / Claudine Zorn ; Jean-Philippe Dillenseger ; Eric Bauer ; Thierry Pottecher . - 2018 . - p. 25-30.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > N° 107 sup. (Septembre 2018) . - p. 25-30
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Etudiant en soins infirmiers ; P:Pédagogie ; R:Réflexivité ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : Une étude avait pour objectif d'évaluer l'impact de la mise en place d'une simulation par jeu de rôle, auprès d'étudiants manipulateurs en électroradiologie médicale (MER). Cet outil pédagogique est encore peu utilisé en France même si des écrits anglo-saxons mettent en avant ses bénéfices. Les étudiants qui ont suivi cette simulation l'ont jugée bénéfique, notamment en termes de réflexivité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39213 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004850 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008012 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible