Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 07/04 à Tournai : Fermé mercredi matin (cours).
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail d'une collection
Sous-collection Série medias
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection



Titre : Petit traité de propagande : à l'usage de ceux qui la subissent Type de document : texte imprimé Auteurs : Étienne F. Augé, Auteur Mention d'édition : [2e édition] Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2015 Collection : Culture & Communication Sous-collection : Série medias Importance : 253 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0035-4 Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Etude de cas ; I:Information ; M:Manipulation ; P:Propagande ; T:TechniqueRésumé : La propagande n’est pas l’apanage des dictatures, on la rencontre aussi couramment dans nos démocraties. À l’heure des réseaux sociaux, les médias se multiplient, traversent les frontières et prétendent informer mieux alors qu’ils noient bien souvent le citoyen-consommateur dans un flot de communication. Jamais les conditions n’avaient été aussi propices à la diffusion de la propagande ; la réalité a dépassé les prédictions des livres de science-fiction les plus pessimistes. Cet ouvrage ne prétend pas faire le tour d’un sujet aussi vaste que la propagande, mais décrit son fonctionnement, identifie les acteurs de la communication de masse et fournit des exemples précis, historiques et contemporains, de l’Allemagne hitlérienne à l’État islamique, en passant par la propagande commerciale. La propagande évolue en permanence et se nourrit de toute innovation dans le domaine de la communication, aujourd’hui YouTube, Facebook et Twitter.
Ce court traité permet, sinon de s’immuniser contre les manipulations de la propagande, en tout cas d’en être averti et parfois de s’en prémunir. Destiné aux étudiants en sciences humaines comme au citoyen vigilant, le Petit traité de propagande (à l’usage de ceux qui la subissent) est utile pour tous ceux qui cherchent à se repérer dans ce siècle d’hyper information, où les apparences sont souvent trompeuses et les sirènes toujours plus attirantes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29824 Petit traité de propagande : à l'usage de ceux qui la subissent [texte imprimé] / Étienne F. Augé, Auteur . - [2e édition] . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2015 . - 253 p.. - (Culture & Communication. Série medias) .
ISBN : 978-2-8073-0035-4
Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Etude de cas ; I:Information ; M:Manipulation ; P:Propagande ; T:TechniqueRésumé : La propagande n’est pas l’apanage des dictatures, on la rencontre aussi couramment dans nos démocraties. À l’heure des réseaux sociaux, les médias se multiplient, traversent les frontières et prétendent informer mieux alors qu’ils noient bien souvent le citoyen-consommateur dans un flot de communication. Jamais les conditions n’avaient été aussi propices à la diffusion de la propagande ; la réalité a dépassé les prédictions des livres de science-fiction les plus pessimistes. Cet ouvrage ne prétend pas faire le tour d’un sujet aussi vaste que la propagande, mais décrit son fonctionnement, identifie les acteurs de la communication de masse et fournit des exemples précis, historiques et contemporains, de l’Allemagne hitlérienne à l’État islamique, en passant par la propagande commerciale. La propagande évolue en permanence et se nourrit de toute innovation dans le domaine de la communication, aujourd’hui YouTube, Facebook et Twitter.
Ce court traité permet, sinon de s’immuniser contre les manipulations de la propagande, en tout cas d’en être averti et parfois de s’en prémunir. Destiné aux étudiants en sciences humaines comme au citoyen vigilant, le Petit traité de propagande (à l’usage de ceux qui la subissent) est utile pour tous ceux qui cherchent à se repérer dans ce siècle d’hyper information, où les apparences sont souvent trompeuses et les sirènes toujours plus attirantes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29824 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006417 320.00/018 Livre Tournai Communication Disponible