Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 23/12 au 05/01 à Tournai : Vacances de Noël.
Semaine du 06/01 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Mardi 17 : fermé entre 14h30 et 15h30 (cours). Mercredi 18 : Fermé en matinée. jeudi 19 : ouvert à 10h30. Vendredi 20 : ouvert à 10h30, fermeture à 15h00
Semaine du 09/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 16/12 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 23/12 et du 30/12 à Mouscron : Congé de Noël
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à rédiger des notes d'observation au dossier: Vol. 1 / Yvon Brassard (2008)
Titre : Apprendre à rédiger des notes d'observation au dossier: Vol. 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvon Brassard, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Longueuil : Loze-Dion Année de publication : 2008 Importance : 226 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923565-06-4 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Dossier de soins infirmiers ; N:Note ; O:Observation ; R:RédactionIndex. décimale : 610.73*001 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18834 Apprendre à rédiger des notes d'observation au dossier: Vol. 1 [texte imprimé] / Yvon Brassard, Auteur . - 4e éd. . - Longueuil : Loze-Dion, 2008 . - 226 p.
ISBN : 978-2-923565-06-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Dossier de soins infirmiers ; N:Note ; O:Observation ; R:RédactionIndex. décimale : 610.73*001 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18834 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T001125 610.73_001/058 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Apprendre à rédiger des notes d'observation au dossier: Vol. 1 / Yvon Brassard (1995)
Titre : Apprendre à rédiger des notes d'observation au dossier: Vol. 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvon Brassard, Auteur Editeur : Longueuil : Loze-Dion Année de publication : 1995 Importance : 170 p. ISBN/ISSN/EAN : 2921180235 Prix : CA$ 15 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Dossier de soins infirmiers ; N:Note ; O:Observation ; R:RédactionIndex. décimale : 610.73*001 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18835 Apprendre à rédiger des notes d'observation au dossier: Vol. 1 [texte imprimé] / Yvon Brassard, Auteur . - Longueuil : Loze-Dion, 1995 . - 170 p.
ISBN : 2921180235 : CA$ 15
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Dossier de soins infirmiers ; N:Note ; O:Observation ; R:RédactionIndex. décimale : 610.73*001 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18835 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T001127 610.73_001/060 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Apprendre à rédiger des notes d'observation au dossier: Vol. 2 / Yvon Brassard (2006)
Titre : Apprendre à rédiger des notes d'observation au dossier: Vol. 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvon Brassard, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Longueuil : Loze-Dion Année de publication : 2006 Importance : 272 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-921180-91-7 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Dossier de soins infirmiers ; N:Note ; O:Observation ; R:RédactionIndex. décimale : 610.73*001 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18836 Apprendre à rédiger des notes d'observation au dossier: Vol. 2 [texte imprimé] / Yvon Brassard, Auteur . - 4e éd. . - Longueuil : Loze-Dion, 2006 . - 272 p.
ISBN : 978-2-921180-91-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Dossier de soins infirmiers ; N:Note ; O:Observation ; R:RédactionIndex. décimale : 610.73*001 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18836 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T001124 610.73_001/057 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Apprendre à rédiger des notes d'observation au dossier: Vol. 2 / Yvon Brassard (1995)
Titre : Apprendre à rédiger des notes d'observation au dossier: Vol. 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvon Brassard, Auteur Editeur : Longueuil : Loze-Dion Année de publication : 1995 Importance : 130 p. ISBN/ISSN/EAN : 2921180243 Prix : CA$ 15 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Dossier de soins infirmiers ; I:Information ; N:Note ; O:Observation ; R:Rédaction ; S:Soins ; T:TechniqueIndex. décimale : 610.73*001 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18837 Apprendre à rédiger des notes d'observation au dossier: Vol. 2 [texte imprimé] / Yvon Brassard, Auteur . - Longueuil : Loze-Dion, 1995 . - 130 p.
ISBN : 2921180243 : CA$ 15
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Dossier de soins infirmiers ; I:Information ; N:Note ; O:Observation ; R:Rédaction ; S:Soins ; T:TechniqueIndex. décimale : 610.73*001 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18837 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T001126 610.73_001/059 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible ChatGPT : une solution pour rédiger des revues de littérature en médecine ? / É. Maeker in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie), Vol. 23, n° 135 (Juin 2023)
[article]
Titre : ChatGPT : une solution pour rédiger des revues de littérature en médecine ? Type de document : texte imprimé Auteurs : É. Maeker ; B. Maeker-Poquet Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 137-143 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.npg.2023.03.002 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Ethique ; I:Intelligence artificielle ; L:Limite ; R:Rédaction ; R:Revue de littérature comme sujetRésumé : OpenAI est une association privée à but lucratif qui a diffusé la version 2 d’un robot conversationnel GPT-2 (Generative Pre-trained Transformer ) en 2019. En novembre 2022, elle diffuse en accès libre à des fins de recherche la version 3.5 de son moteur d’IA qu’elle nomme ChatGPT (login). Sa mise à disposition auprès du grand public s’est accompagnée d’une importante production écrite à son sujet dans les secteurs informatiques, journalistiques, artistiques et scientifiques. En effet, le premier contact avec cette IA est déroutant en raison de sa fluidité dans l’échange et de ses aptitudes à élaborer du contenu assez cohérent dans un large éventail de domaines. [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52345
in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie) > Vol. 23, n° 135 (Juin 2023) . - p. 137-143[article] ChatGPT : une solution pour rédiger des revues de littérature en médecine ? [texte imprimé] / É. Maeker ; B. Maeker-Poquet . - 2023 . - p. 137-143.
https://doi.org/10.1016/j.npg.2023.03.002
Langues : Français (fre)
in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie) > Vol. 23, n° 135 (Juin 2023) . - p. 137-143
Catégories : Alpha
E:Ethique ; I:Intelligence artificielle ; L:Limite ; R:Rédaction ; R:Revue de littérature comme sujetRésumé : OpenAI est une association privée à but lucratif qui a diffusé la version 2 d’un robot conversationnel GPT-2 (Generative Pre-trained Transformer ) en 2019. En novembre 2022, elle diffuse en accès libre à des fins de recherche la version 3.5 de son moteur d’IA qu’elle nomme ChatGPT (login). Sa mise à disposition auprès du grand public s’est accompagnée d’une importante production écrite à son sujet dans les secteurs informatiques, journalistiques, artistiques et scientifiques. En effet, le premier contact avec cette IA est déroutant en raison de sa fluidité dans l’échange et de ses aptitudes à élaborer du contenu assez cohérent dans un large éventail de domaines. [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52345 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009938 NPG Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Une co-construction des directives anticipées "patient-médecin" est-elle possible en unité de soins palliatiffs? / Céline Dyl in Revue internationale de soins palliatifs, Vol.33, n°4 (Décembre 2018)
PermalinkLe dossier et le communiqué de presse / J. Bordeau (2008)
PermalinkDossier : Valoriser les travaux scientifiques et professionnels / Christophe Debout in Soins, 781 (Décembre 2013)
PermalinkÉcrire un article : grands principes. 6e édition des Journées francophones de recherche en soins (JFRS). Angers, 25 et 26 novembre 2021 / Géraldine Simbola in Bulletin Infirmier du Cancer, Vol.22, n°2 (Avril Mai Juin 2022)
PermalinkLes écrits professionnels en pratique / Bruno Laprie (2011)
PermalinkL’écriture d’un article : un vrai challenge pour les infirmier(e)s / Anne-Marie Bonnery in La revue de gériatrie, vol. 45, 7 (Septembre 2020)
PermalinkLes éducateurs doivent-ils écrire pour être reconnus ? Regards sur les expériences d'écriture des éducateurs pour faire connaître leur métier / Bénédicte Wantier in L'observatoire, 117 (Janvier 2024)
PermalinkDe l’export à la rédaction de l’article in La revue de l'infirmière, Vol. 72, n° 289 (Mars 2023)
PermalinkLa fiche de lecture, un outil pour sensibiliser les étudiants infirmiers aux savoirs disciplinaires / Aurélie Demagny-Warmoes ; Vanessa Herlin in Soins cadres, Vol. 33, n°149 (Février 2024)
PermalinkEn français dans le journal / Maurice Deleforge (2001)
PermalinkInitiation à la recherche qualitative en santé / Groupe universitaire de recherche qualitative médicale francophone (2021)
PermalinkLe journalisme en pratique / Association reporters solidaires (2012)
PermalinkJournalisme radio / Vincent Martin (2014)
PermalinkManuel de journalisme / Yves Agnès (2015)
PermalinkLe mémoire de fin d'études des étudiants en soins infirmiers / Walter Hesbeen (2016)
PermalinkMémoire de fin d'études. Initiation à la démarche de recherche / Geneviève Roberton (2012)
PermalinkMéthodes de travail en IFSI. Guide pratique à l'usage des étudiants infirmiers / L. Hojayban (2011)
PermalinkMéthodologie d’un protocole de recherche quantitative / Emmanuelle Cartron in La revue de l'infirmière, 275 (Novembre 2021)
PermalinkMieux rédiger ses écrits professionnels / Mireille Brahic (impr. 2007)
PermalinkMon coach pour le mémoire de fin d'études / Sabrina Mendes (2023)
PermalinkNotes au dossier. Guide de rédaction pour l'infirmière / Daphney St-Germain (2001)
PermalinkNotes au dossier. Guide de rédaction pour l'infirmière / Daphney St-Germain (2001)
PermalinkOnderzoeks journalistiek / L. Sengers (2009)
PermalinkProposition d'un cadre pour les enfants en difficulté d'apprentissage du langage écrit / A Noble in Enfances & Psy, 55 (- 2012)
PermalinkRecherche infirmière et paramédicale (2015)
PermalinkS'exprimer dans les affaires : Guide de bon usage. / Paul Godaert (1991)
PermalinkSclérose latérale amyotropique ou comment penser et dire l'impossible / Catherine Lamouille-Chevalier in Revue internationale de soins palliatifs, Vol.33, n°4 (Décembre 2018)
PermalinkTechnique du journalisme / P. Gaillard (1980)
Permalink