Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi 26/08, Réunion d'équipe (Mouscron); Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel sauf Lundi 02/09, ouvert de 13h à 17h. .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Myriam Germain-Thiant |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une gestion humaine des relations / Myriam Germain-Thiant (2018)
Titre : Une gestion humaine des relations : observer, analyser, réguler Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Germain-Thiant, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2018 Collection : Savoir communiquer Importance : 215 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-481-5 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Analyse des pratiques professionnelles ; C:Communication ; C:Communication interpersonnelle ; C:Compétence relationnelle ; C:Conflit ; E:Ecoute ; E:Ecoute active ; E:Entretien infirmier ; O:Observation ; R:Représentation ; S:Supervision ; T:Travail d'équipeRésumé : "Une réflexion et des repères sur la communication interpersonnelle, les attitudes et les techniques de reformulation, la conduite d'entretien, le travail d'équipe et la gestion des conflits. L'ouvrage propose également des témoignages qui abordent le positionnement, le métier de formateur, l'analyse de situation et la régulation d'équipe."
Cet ouvrage s'adresse à ceux qui s'intéressent au fonctionnement de l'être humain en relation, à ceux qui travaillent en interaction, à ceux qui oeuvrent au coeur du matériel humain. Il s'adresse à tous ceux qui sont amenés à réguler les relations pour améliorer la qualité de l'intervention professionnelle, en plaçant la personne accueillie/accompagnée au centre des préoccupations. Les nombreuses illustrations, exemples, situations décrites sont empruntées aux domaines social, psychosocial, médicosocial, socioculturel ou socioéducatif, quels que soient les statuts occupés et les fonctions exercées par les acteurs professionnels concernés. Le Livre I invite le professionnel à questionner ses représentations et ses attitudes, à nourrir ses observations et à renforcer ses compétences d'analyse et d'intervention en situation. Les contenus portent sur "les bases de la communication interpersonnelle", "la question des attitudes, dont celle d'écoute active", "la conduite d'entretiens", "le travail d'équipe", "la conduite de réunions" et "la gestion constructive des conflits". Le Livre II témoigne de la pratique de formatrice de l'auteure dans le champ des relations humaines ; il présente le déroulé d'une journée de formation sur les thèmes abordés dans le Livre I. Il traite également de la posture du superviseur, des étapes de la démarche de supervision d'équipe et du travail d'analyse des pratiques. Cette deuxième partie propose des repères opératoires dont pourront s'emparer le formateur et le superviseur.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38721 Une gestion humaine des relations : observer, analyser, réguler [texte imprimé] / Myriam Germain-Thiant, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2018 . - 215 p.. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-36717-481-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Analyse des pratiques professionnelles ; C:Communication ; C:Communication interpersonnelle ; C:Compétence relationnelle ; C:Conflit ; E:Ecoute ; E:Ecoute active ; E:Entretien infirmier ; O:Observation ; R:Représentation ; S:Supervision ; T:Travail d'équipeRésumé : "Une réflexion et des repères sur la communication interpersonnelle, les attitudes et les techniques de reformulation, la conduite d'entretien, le travail d'équipe et la gestion des conflits. L'ouvrage propose également des témoignages qui abordent le positionnement, le métier de formateur, l'analyse de situation et la régulation d'équipe."
Cet ouvrage s'adresse à ceux qui s'intéressent au fonctionnement de l'être humain en relation, à ceux qui travaillent en interaction, à ceux qui oeuvrent au coeur du matériel humain. Il s'adresse à tous ceux qui sont amenés à réguler les relations pour améliorer la qualité de l'intervention professionnelle, en plaçant la personne accueillie/accompagnée au centre des préoccupations. Les nombreuses illustrations, exemples, situations décrites sont empruntées aux domaines social, psychosocial, médicosocial, socioculturel ou socioéducatif, quels que soient les statuts occupés et les fonctions exercées par les acteurs professionnels concernés. Le Livre I invite le professionnel à questionner ses représentations et ses attitudes, à nourrir ses observations et à renforcer ses compétences d'analyse et d'intervention en situation. Les contenus portent sur "les bases de la communication interpersonnelle", "la question des attitudes, dont celle d'écoute active", "la conduite d'entretiens", "le travail d'équipe", "la conduite de réunions" et "la gestion constructive des conflits". Le Livre II témoigne de la pratique de formatrice de l'auteure dans le champ des relations humaines ; il présente le déroulé d'une journée de formation sur les thèmes abordés dans le Livre I. Il traite également de la posture du superviseur, des étapes de la démarche de supervision d'équipe et du travail d'analyse des pratiques. Cette deuxième partie propose des repères opératoires dont pourront s'emparer le formateur et le superviseur.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38721 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007898 159.90_301/003 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible