Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de matin jusque 13h00 (cours en commu).
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Lydie Dondelli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Conception et déploiement du serious game en formation initiale / Lydie Dondelli in Objectif Soins & Management, 263 (Juin - Juillet 2018)
[article]
Titre : Conception et déploiement du serious game en formation initiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Dondelli, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 49-51 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Evaluation ; G:Gamification ; S:Serious game ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : Une équipe de formateurs des instituts de formations paramédicales du Sud-Francilien a accompagné les étudiants en soins infirmiers dans la conception de scénarios pour la création de serious games. Cette activité d’élaboration a pour finalité de faciliter l’acquisition des savoirs. L’expérience d’utilisation de cet outil dans la simulation électronique montre un intérêt majeur pour la professionnalisation. C’est aussi, pour le formateur, l’opportunité de se positionner en tant qu’initiateur et acteur dans l’expérimentation de ces outils. Il développe ainsi une compétence particulière pour conduire et faire aboutir ce type de projet. Le serious game prend alors toute sa place parmi les autres pratiques pédagogiques.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38325
in Objectif Soins & Management > 263 (Juin - Juillet 2018) . - p. 49-51[article] Conception et déploiement du serious game en formation initiale [texte imprimé] / Lydie Dondelli, Auteur . - 2018 . - p. 49-51.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 263 (Juin - Juillet 2018) . - p. 49-51
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Evaluation ; G:Gamification ; S:Serious game ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : Une équipe de formateurs des instituts de formations paramédicales du Sud-Francilien a accompagné les étudiants en soins infirmiers dans la conception de scénarios pour la création de serious games. Cette activité d’élaboration a pour finalité de faciliter l’acquisition des savoirs. L’expérience d’utilisation de cet outil dans la simulation électronique montre un intérêt majeur pour la professionnalisation. C’est aussi, pour le formateur, l’opportunité de se positionner en tant qu’initiateur et acteur dans l’expérimentation de ces outils. Il développe ainsi une compétence particulière pour conduire et faire aboutir ce type de projet. Le serious game prend alors toute sa place parmi les autres pratiques pédagogiques.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38325 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007844 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible T007940 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Vers l’hybridation de la formation initiale et continue / Lydie Dondelli in Soins cadres, 117 (Février 2020)
[article]
Titre : Vers l’hybridation de la formation initiale et continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Dondelli, Auteur ; Sylvain Vetois, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.37-39 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:E-learning ; F:Formation continue ; F:Formation initiale ; N:Numérique ; O:Organisation ; P:Professionnel de santé ; R:RéflexionRésumé : Ces dernières années, les formations initiale et continue ne cessent de se renouveler à travers des innovations pédagogiques L’hybridation de la formation questionne le rapport à l’espace et au temps dans les apprentissages de l’adulte Parallèlement, la posture et la stratégie du formateur sont interrogées Les organisations doivent, quant à elles, repenser leur fonctionnement pour favoriser l’émergence de cette modalité d‘apprentissage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43369
in Soins cadres > 117 (Février 2020) . - p.37-39[article] Vers l’hybridation de la formation initiale et continue [texte imprimé] / Lydie Dondelli, Auteur ; Sylvain Vetois, Auteur . - 2020 . - p.37-39.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 117 (Février 2020) . - p.37-39
Catégories : Alpha
E:E-learning ; F:Formation continue ; F:Formation initiale ; N:Numérique ; O:Organisation ; P:Professionnel de santé ; R:RéflexionRésumé : Ces dernières années, les formations initiale et continue ne cessent de se renouveler à travers des innovations pédagogiques L’hybridation de la formation questionne le rapport à l’espace et au temps dans les apprentissages de l’adulte Parallèlement, la posture et la stratégie du formateur sont interrogées Les organisations doivent, quant à elles, repenser leur fonctionnement pour favoriser l’émergence de cette modalité d‘apprentissage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43369 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008668 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible