Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Luc MATHIS |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Stéréotypes familiaux et prise en charge institutionnelle de la phobie scolaire / Luc MATHIS in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 51 (Mai - Juin 2018)
[article]
Titre : Stéréotypes familiaux et prise en charge institutionnelle de la phobie scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc MATHIS, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 24-27 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Dialogue ; E:École ; P:Phobie scolaire ; S:Signalement ; S:Souffrance psychiqueRésumé : Avec 28 % des jeunes concernés au cours de leur scolarité, la phobie scolaire est un problème massif. L’image de famille dysfonctionnelle y reste attachée, et l’anxiété de séparation à la mère est un argument trop souvent utilisé. Or, des réflexions d’experts remettent en question l’idée reçue que celle-ci serait à l’origine des phobies scolaires. Par ailleurs, les signalements sont facteurs de tensions très fortes entre famille, milieu médical et école. Notre recommandation est de faire évoluer ce cadre de lecture pour favoriser le dialogue, dans le but d’aider la mise en place d’ajustements appropriés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38140
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 51 (Mai - Juin 2018) . - p. 24-27[article] Stéréotypes familiaux et prise en charge institutionnelle de la phobie scolaire [texte imprimé] / Luc MATHIS, Auteur . - 2018 . - p. 24-27.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 51 (Mai - Juin 2018) . - p. 24-27
Catégories : Alpha
D:Dialogue ; E:École ; P:Phobie scolaire ; S:Signalement ; S:Souffrance psychiqueRésumé : Avec 28 % des jeunes concernés au cours de leur scolarité, la phobie scolaire est un problème massif. L’image de famille dysfonctionnelle y reste attachée, et l’anxiété de séparation à la mère est un argument trop souvent utilisé. Or, des réflexions d’experts remettent en question l’idée reçue que celle-ci serait à l’origine des phobies scolaires. Par ailleurs, les signalements sont facteurs de tensions très fortes entre famille, milieu médical et école. Notre recommandation est de faire évoluer ce cadre de lecture pour favoriser le dialogue, dans le but d’aider la mise en place d’ajustements appropriés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38140 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007777 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible