Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 07/04 à Tournai : Fermé mercredi matin (cours).
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques).
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur N. Meziani |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment s'adresser à une personne âgée hospitalisée ? / K. Bencheikh in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie), 104 (avril 2018)
[article]
Titre : Comment s'adresser à une personne âgée hospitalisée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : K. Bencheikh ; N. Meziani ; S. Medjahed ; S. Stambouli Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 109-113 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Approche humaniste ; C:Communication ; E:Ecoute ; E:Empathie ; P:Patient hospitalisé ; P:Personne âgée ; R:Relation soignant-soigné ; R:RespectRésumé : Entre le 1er février 2014 et le 31 juillet 2014, soixante-quatre patients ont été interrogés lors d’entretiens individuels non directifs. La question suivante leur a été posée : « comment souhaitez-vous que l’on s’adresse à vous quand on vous parle ? ». Leurs réponses ont permis d’aborder certains points particuliers, comme le tutoiement et l’appel d’un patient par son prénom. Elles ont aussi alimenté une réflexion sur les attentes des patients concernant la façon de s’adresser à eux, autour de cinq thématiques : le patient souhaite que l’on s’adresse à lui comme à une personne et non comme à un malade, le patient souhaite être écouté, le patient a besoin de raconter son histoire, le patient souhaite qu’on s’adresse à lui en le respectant et le patient souhaite qu’on lui parle en faisant preuve de bonté. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37790
in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie) > 104 (avril 2018) . - p. 109-113[article] Comment s'adresser à une personne âgée hospitalisée ? [texte imprimé] / K. Bencheikh ; N. Meziani ; S. Medjahed ; S. Stambouli . - 2018 . - p. 109-113.
Langues : Français (fre)
in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie) > 104 (avril 2018) . - p. 109-113
Catégories : Alpha
A:Approche humaniste ; C:Communication ; E:Ecoute ; E:Empathie ; P:Patient hospitalisé ; P:Personne âgée ; R:Relation soignant-soigné ; R:RespectRésumé : Entre le 1er février 2014 et le 31 juillet 2014, soixante-quatre patients ont été interrogés lors d’entretiens individuels non directifs. La question suivante leur a été posée : « comment souhaitez-vous que l’on s’adresse à vous quand on vous parle ? ». Leurs réponses ont permis d’aborder certains points particuliers, comme le tutoiement et l’appel d’un patient par son prénom. Elles ont aussi alimenté une réflexion sur les attentes des patients concernant la façon de s’adresser à eux, autour de cinq thématiques : le patient souhaite que l’on s’adresse à lui comme à une personne et non comme à un malade, le patient souhaite être écouté, le patient a besoin de raconter son histoire, le patient souhaite qu’on s’adresse à lui en le respectant et le patient souhaite qu’on lui parle en faisant preuve de bonté. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37790 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007724 NPG Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible