Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 13/05 à Tournai : Fermé tous les matins et ce mercredi, fermé à 17h au lieu de 17h30. Merci pour votre compréhension (absence pour maladie).
Semaine du 20/05 à Tournai : Fermé lundi (congé de la Pentecôte).
Semaine du 27/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 13/05 à Mouscron : Fermé le lundi toute la journée (maladie).
Semaine du 20/05 à Mouscron : Fermé lundi 20 mai (Jour férié).
Semaine du 27/05 à Mouscron : Fermé lundi jusque 10h30.
Détail de l'auteur
Auteur Lorraine BARYGA |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etudier et s'approprier "les savoirs" en maïeutique, la pédagogie inversée / Lorraine BARYGA in Vocation Sage-Femme, 131 (Mars-Avril 2018)
[article]
Titre : Etudier et s'approprier "les savoirs" en maïeutique, la pédagogie inversée Titre original : Nouvelles formes de pédagogie en maïeutique Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorraine BARYGA, Auteur ; Mardjane NADJAFIZADEH, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 12-17 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Apprentissage ; C:Classe inversée ; I:Innovation ; M:Maieutique ; P:Pédagogie ; T:Transmission des savoirsRésumé : L’objectif principal des étudiants est de réussir leurs études et d’acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice de leur futur métier. Il semble donc important de s’intéresser aux différentes méthodes qu’ils emploient pour s’approprier “les savoirs”, notamment avec la mise en place de la pédagogie inversée. Une étude quantitative descriptive observationnelle des stratégies d’apprentissage a été menée auprès d’étudiants en maïeutique de Lorraine. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37674
in Vocation Sage-Femme > 131 (Mars-Avril 2018) . - p. 12-17[article] Etudier et s'approprier "les savoirs" en maïeutique, la pédagogie inversée = Nouvelles formes de pédagogie en maïeutique [texte imprimé] / Lorraine BARYGA, Auteur ; Mardjane NADJAFIZADEH, Auteur . - 2018 . - p. 12-17.
Langues : Français (fre)
in Vocation Sage-Femme > 131 (Mars-Avril 2018) . - p. 12-17
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Apprentissage ; C:Classe inversée ; I:Innovation ; M:Maieutique ; P:Pédagogie ; T:Transmission des savoirsRésumé : L’objectif principal des étudiants est de réussir leurs études et d’acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice de leur futur métier. Il semble donc important de s’intéresser aux différentes méthodes qu’ils emploient pour s’approprier “les savoirs”, notamment avec la mise en place de la pédagogie inversée. Une étude quantitative descriptive observationnelle des stratégies d’apprentissage a été menée auprès d’étudiants en maïeutique de Lorraine. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37674 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007701 VOC Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible