Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle HERVEIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une nouvelle méthode de communication interprofessionnelle en hôpital / Fabienne MARTELLIER in Objectif Soins & Management, 262 (Avril - Mai 2018)
[article]
Titre : Une nouvelle méthode de communication interprofessionnelle en hôpital Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne MARTELLIER, Auteur ; Isabelle HERVEIN, Auteur ; Mathilde DHALLUIN, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 43-46 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication interprofessionnelle ; G:Gestion du risque ; O:Outil ; P:Parcours de soins du patient ; Q:Qualité ; S:Sécurité ; T:Travail d'équipeRésumé : Au sein d’un hôpital, la communication est un facteur essentiel pour sécuriser le parcours du patient tout au long de son hospitalisation. C’est pour cette raison que, suite aux recommandations du Plan national pour la sécurité des patients (2013-2017), le groupe hospitalier de l’Institut catholique de Lille (GHICL) a décidé de mettre en place des outils de communication afin d’améliorer et de sécuriser le parcours patient. Les cadres de santé de Saint-Philibert se sont ainsi penchées sur la problématique suivante : « Comment améliorer la communication entre professionnels de santé pour sécuriser le parcours patient ? » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37548
in Objectif Soins & Management > 262 (Avril - Mai 2018) . - p. 43-46[article] Une nouvelle méthode de communication interprofessionnelle en hôpital [texte imprimé] / Fabienne MARTELLIER, Auteur ; Isabelle HERVEIN, Auteur ; Mathilde DHALLUIN, Auteur . - 2018 . - p. 43-46.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 262 (Avril - Mai 2018) . - p. 43-46
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication interprofessionnelle ; G:Gestion du risque ; O:Outil ; P:Parcours de soins du patient ; Q:Qualité ; S:Sécurité ; T:Travail d'équipeRésumé : Au sein d’un hôpital, la communication est un facteur essentiel pour sécuriser le parcours du patient tout au long de son hospitalisation. C’est pour cette raison que, suite aux recommandations du Plan national pour la sécurité des patients (2013-2017), le groupe hospitalier de l’Institut catholique de Lille (GHICL) a décidé de mettre en place des outils de communication afin d’améliorer et de sécuriser le parcours patient. Les cadres de santé de Saint-Philibert se sont ainsi penchées sur la problématique suivante : « Comment améliorer la communication entre professionnels de santé pour sécuriser le parcours patient ? » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37548 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007680 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible