Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 27/01 à Tournai : Fermé mercredi matin. Fermeture à 17h00.
Semaine du 03/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 10/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 27/01 à Mouscron : Fermé lundi 27/01 (réunion)
Semaine du 13/01 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 20/01 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Elsa Valliet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Communication alternative et améliorée / David R. Beukelman (DL 2017)
Titre : Communication alternative et améliorée : [aider les enfants et les adultes avec des difficultés de communication] Type de document : texte imprimé Auteurs : David R. Beukelman, Auteur ; Pat Mirenda, Auteur ; Emmanuelle Prudhon, Traducteur ; Elsa Valliet, Traducteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : DL 2017 Collection : Apprendre & réapprendre, ISSN 2493-0059 Importance : XVI-384 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-353-9 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Alpha
A:Aphasie ; C:Communication ; C:Communication altérée ; C:communication alternative ; E:Ergothérapie ; O:Orthophonie ; P:Parole ; R:Rééducation et réadaptation ; T:TroubleRésumé : "Toutes les options de communication des personnes qui ne peuvent pas répondre à leurs besoins quotidiens par des moyens naturels comme le langage, les gestes ou l'écriture, sont abordées dans cet ouvrage. Les professionnels et thérapeutes y trouveront des informations actualisées sur : le développement de la littératie ; les évaluations et les prises en charge efficaces des patients en fonction de leur environnement et du contexte d'apparition des troubles de la communication ; la sélection d'un vocabulaire adapté aux besoins de chacun ; l'utilisation des nouvelles technologies comme un dispositif de communication abordable et non stigmatisant ; la promotion des habiletés sociales ; le développement et l'apprentissage du langage avec la CAA ; la fa?con de soutenir efficacement les utilisateurs débutants de CAA ; la mise en place de services d'éducation inclusive pour les étudiants ayant des besoins de communication complexes ; l'?evolution et l'am?elioration de la communication chez les personnes ayant des handicaps d?eveloppementaux sp?ecifiques et des handicaps acquis."[Source : 4e de couv.] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37479 Communication alternative et améliorée : [aider les enfants et les adultes avec des difficultés de communication] [texte imprimé] / David R. Beukelman, Auteur ; Pat Mirenda, Auteur ; Emmanuelle Prudhon, Traducteur ; Elsa Valliet, Traducteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2017 . - XVI-384 p.. - (Apprendre & réapprendre, ISSN 2493-0059) .
ISBN : 978-2-35327-353-9
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Alpha
A:Aphasie ; C:Communication ; C:Communication altérée ; C:communication alternative ; E:Ergothérapie ; O:Orthophonie ; P:Parole ; R:Rééducation et réadaptation ; T:TroubleRésumé : "Toutes les options de communication des personnes qui ne peuvent pas répondre à leurs besoins quotidiens par des moyens naturels comme le langage, les gestes ou l'écriture, sont abordées dans cet ouvrage. Les professionnels et thérapeutes y trouveront des informations actualisées sur : le développement de la littératie ; les évaluations et les prises en charge efficaces des patients en fonction de leur environnement et du contexte d'apparition des troubles de la communication ; la sélection d'un vocabulaire adapté aux besoins de chacun ; l'utilisation des nouvelles technologies comme un dispositif de communication abordable et non stigmatisant ; la promotion des habiletés sociales ; le développement et l'apprentissage du langage avec la CAA ; la fa?con de soutenir efficacement les utilisateurs débutants de CAA ; la mise en place de services d'éducation inclusive pour les étudiants ayant des besoins de communication complexes ; l'?evolution et l'am?elioration de la communication chez les personnes ayant des handicaps d?eveloppementaux sp?ecifiques et des handicaps acquis."[Source : 4e de couv.] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37479 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007675 159.97/037 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible