Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi matin jusque 13h00 (cours en commu).
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Nadine MEDOUS |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Mieux communiquer en adoptant une attitude relationnelle positive / Jocelyne MAAS in La revue de l'infirmière, 240 (Avril 2018)
[article]
Titre : Mieux communiquer en adoptant une attitude relationnelle positive Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne MAAS, Auteur ; Nadine MEDOUS, Auteur ; Manon QUERALT Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 31-32 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; H:Hypnose ; P:Parole ; R:RelationRésumé : Le quotidien hospitalier conduit les soignants à communiquer sans cesse avec les patients et les familles. Mais dans l’enchainement des soins, les équipes ont-elles toujours à l’esprit les enjeux de ce qui se joue dans les propos tenus et les attitudes adoptées ? Le langage professionnel est-il toujours adapté aux situations ? Grâce à l’éclairage des principes de la communication hypnotique qui fluidifie les relations, y compris au sein des équipes, voici quelques solutions.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37430
in La revue de l'infirmière > 240 (Avril 2018) . - p. 31-32[article] Mieux communiquer en adoptant une attitude relationnelle positive [texte imprimé] / Jocelyne MAAS, Auteur ; Nadine MEDOUS, Auteur ; Manon QUERALT . - 2018 . - p. 31-32.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 240 (Avril 2018) . - p. 31-32
Catégories : Alpha
C:Communication ; H:Hypnose ; P:Parole ; R:RelationRésumé : Le quotidien hospitalier conduit les soignants à communiquer sans cesse avec les patients et les familles. Mais dans l’enchainement des soins, les équipes ont-elles toujours à l’esprit les enjeux de ce qui se joue dans les propos tenus et les attitudes adoptées ? Le langage professionnel est-il toujours adapté aux situations ? Grâce à l’éclairage des principes de la communication hypnotique qui fluidifie les relations, y compris au sein des équipes, voici quelques solutions.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37430 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005091 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007521 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible