Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Agnès Daniel |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Théo, enfant symptôme / Agnès Daniel in Vie sociale et traitements (V.S.T.), n°135 (3e trimestre 2017)
[article]
Titre : Théo, enfant symptôme Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Daniel, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 98-103 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; E:Education ; E:Estime de soi ; P:Parentalité ; R:Relation parent-enfant ; T:TémoignageRésumé : Théo X. est un enfant de 9 ans, troisième d’une fratrie de six. C’est sa deuxième année à l’ime.Au cours de la première année, le travail éducatif a surtout été orienté sur le respect du cadre, le sens des règles de vie en groupe, les conséquences de leur transgression, et sur le besoin de Théo de se poser, de réduire son impulsivité pour aborder de façon plus sereine son entrée dans les apprentissages....
Redonner la parole aux parents, être à l’écoute
Les inviter à parler de Théo
Les inviter à parler d’eux
Leur redonner confiance
Les accompagner pour leur permettre de redevenir parents
Accompagner les parents dans une recherche d’hypothèses
Accompagner les parents dans un changement d’être et de faire avec leur enfant
Accompagner Théo
Conclusion
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37276
in Vie sociale et traitements (V.S.T.) > n°135 (3e trimestre 2017) . - p. 98-103[article] Théo, enfant symptôme [texte imprimé] / Agnès Daniel, Auteur . - 2017 . - p. 98-103.
Langues : Français (fre)
in Vie sociale et traitements (V.S.T.) > n°135 (3e trimestre 2017) . - p. 98-103
Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; E:Education ; E:Estime de soi ; P:Parentalité ; R:Relation parent-enfant ; T:TémoignageRésumé : Théo X. est un enfant de 9 ans, troisième d’une fratrie de six. C’est sa deuxième année à l’ime.Au cours de la première année, le travail éducatif a surtout été orienté sur le respect du cadre, le sens des règles de vie en groupe, les conséquences de leur transgression, et sur le besoin de Théo de se poser, de réduire son impulsivité pour aborder de façon plus sereine son entrée dans les apprentissages....
Redonner la parole aux parents, être à l’écoute
Les inviter à parler de Théo
Les inviter à parler d’eux
Leur redonner confiance
Les accompagner pour leur permettre de redevenir parents
Accompagner les parents dans une recherche d’hypothèses
Accompagner les parents dans un changement d’être et de faire avec leur enfant
Accompagner Théo
Conclusion
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37276 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004831 VIE Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible M005081 VST Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007679 VST Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible