Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 10/03 à Tournai : Ouvert lundi 10/03, le matin uniquement.
Semaine du 17/03 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 24/03 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 24/02 à Mouscron : Fermé toute la semaine sauf lundi après-midi. (Plus de plages d'ouverture à Tournai)
Semaine du 10/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 17/03 à Mouscron : Fermé lundi après-midi.
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Valérie GEROLAMI |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La médiation par les pairs à l'école primaire pour apprendre à mieux vivre ensemble / Valérie GEROLAMI in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 49 (Janvier - Février 2018)
[article]
Titre : La médiation par les pairs à l'école primaire pour apprendre à mieux vivre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie GEROLAMI, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 21-23 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bien-être ; C:Conflit ; E:École ; M:Médiation (conflit) ; P:PairRésumé : La mise en place de médiateurs au sein d'une école primaire a permis de réguler les relations des élèves avec l'institution entre eux. La première action a été de rédiger en commun un règlement intérieur pour l'école. Des élèves de cours moyens peuvent endosser ce rôle de médiateurs. Grâce à la régulation positive des conflits, une amélioration du climat a été constatée avec comme corollaire une diminution du nombre d'élèves en difficulté et une plus grande sérénité des équipes éducatives. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37104
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 49 (Janvier - Février 2018) . - p. 21-23[article] La médiation par les pairs à l'école primaire pour apprendre à mieux vivre ensemble [texte imprimé] / Valérie GEROLAMI, Auteur . - 2018 . - p. 21-23.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 49 (Janvier - Février 2018) . - p. 21-23
Catégories : Alpha
B:Bien-être ; C:Conflit ; E:École ; M:Médiation (conflit) ; P:PairRésumé : La mise en place de médiateurs au sein d'une école primaire a permis de réguler les relations des élèves avec l'institution entre eux. La première action a été de rédiger en commun un règlement intérieur pour l'école. Des élèves de cours moyens peuvent endosser ce rôle de médiateurs. Grâce à la régulation positive des conflits, une amélioration du climat a été constatée avec comme corollaire une diminution du nombre d'élèves en difficulté et une plus grande sérénité des équipes éducatives. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37104 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007582 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible