Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Cécile BERARD |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Simulation, patient instructeur sourd et formation d'aides-soignants : retour d'expérience autour d'une collaboration / Cécile BERARD in Objectif Soins & Management, 261 (Février - Mars 2018)
[article]
Titre : Simulation, patient instructeur sourd et formation d'aides-soignants : retour d'expérience autour d'une collaboration Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile BERARD, Auteur ; Sandrine BRISA, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 33-35 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Collaboration ; D:Debriefing ; H:Handicap ; P:Pédagogie ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique) ; S:SurditéRésumé : À l'institut de formation d'aides-soignants du centre hospitalier Annecy Genevois, dans le cadre du module 3 «les soins», nous avons utilisé la simulation en santé en faisant appel à un patient instructeur pour sensibiliser les élèves aides-soignants à un handicap invisible : la surdité. Notre collaboration avec l'Unité d'accueil et de soins pour les personnes sourdes nous a permis de bénéficier de leurs connaissances et de leurs compétences, de la construction du scénario jusqu'au débriefing. Comme nous allons vous le présenter dans cet article, choisir un patient instructeur a été une réelle plus-value pour les élèves dans leur processus d'apprentissage.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36998
in Objectif Soins & Management > 261 (Février - Mars 2018) . - p. 33-35[article] Simulation, patient instructeur sourd et formation d'aides-soignants : retour d'expérience autour d'une collaboration [texte imprimé] / Cécile BERARD, Auteur ; Sandrine BRISA, Auteur . - 2018 . - p. 33-35.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 261 (Février - Mars 2018) . - p. 33-35
Catégories : Alpha
C:Collaboration ; D:Debriefing ; H:Handicap ; P:Pédagogie ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique) ; S:SurditéRésumé : À l'institut de formation d'aides-soignants du centre hospitalier Annecy Genevois, dans le cadre du module 3 «les soins», nous avons utilisé la simulation en santé en faisant appel à un patient instructeur pour sensibiliser les élèves aides-soignants à un handicap invisible : la surdité. Notre collaboration avec l'Unité d'accueil et de soins pour les personnes sourdes nous a permis de bénéficier de leurs connaissances et de leurs compétences, de la construction du scénario jusqu'au débriefing. Comme nous allons vous le présenter dans cet article, choisir un patient instructeur a été une réelle plus-value pour les élèves dans leur processus d'apprentissage.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36998 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007576 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible