Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 15/04 à Tournai : Fermé lundi de 10h30 à 12h30.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine BRISA |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Simulation, patient instructeur sourd et formation d'aides-soignants : retour d'expérience autour d'une collaboration / Cécile BERARD in Objectif Soins & Management, 261 (Février - Mars 2018)
[article]
Titre : Simulation, patient instructeur sourd et formation d'aides-soignants : retour d'expérience autour d'une collaboration Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile BERARD, Auteur ; Sandrine BRISA, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 33-35 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Collaboration ; H:Handicap ; P:Pédagogie ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique) ; S:SurditéRésumé : À l'institut de formation d'aides-soignants du centre hospitalier Annecy Genevois, dans le cadre du module 3 «les soins», nous avons utilisé la simulation en santé en faisant appel à un patient instructeur pour sensibiliser les élèves aides-soignants à un handicap invisible : la surdité. Notre collaboration avec l'Unité d'accueil et de soins pour les personnes sourdes nous a permis de bénéficier de leurs connaissances et de leurs compétences, de la construction du scénario jusqu'au débriefing. Comme nous allons vous le présenter dans cet article, choisir un patient instructeur a été une réelle plus-value pour les élèves dans leur processus d'apprentissage.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36998
in Objectif Soins & Management > 261 (Février - Mars 2018) . - p. 33-35[article] Simulation, patient instructeur sourd et formation d'aides-soignants : retour d'expérience autour d'une collaboration [texte imprimé] / Cécile BERARD, Auteur ; Sandrine BRISA, Auteur . - 2018 . - p. 33-35.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 261 (Février - Mars 2018) . - p. 33-35
Catégories : Alpha
C:Collaboration ; H:Handicap ; P:Pédagogie ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique) ; S:SurditéRésumé : À l'institut de formation d'aides-soignants du centre hospitalier Annecy Genevois, dans le cadre du module 3 «les soins», nous avons utilisé la simulation en santé en faisant appel à un patient instructeur pour sensibiliser les élèves aides-soignants à un handicap invisible : la surdité. Notre collaboration avec l'Unité d'accueil et de soins pour les personnes sourdes nous a permis de bénéficier de leurs connaissances et de leurs compétences, de la construction du scénario jusqu'au débriefing. Comme nous allons vous le présenter dans cet article, choisir un patient instructeur a été une réelle plus-value pour les élèves dans leur processus d'apprentissage.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36998 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007576 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible