Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Catherine GUEGUEN |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Développement de l’enfant : l’apport des neurosciences [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] / Catherine GUEGUEN in La santé en action, 447 (Mars 2019)
[article]
Titre : Développement de l’enfant : l’apport des neurosciences [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine GUEGUEN Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 17-19 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autorité parentale ; C:Communication non violente ; D:Développement de l'enfant ; E:Emotion ; E:Empathie ; F:Fonction parentale ; M:Maltraitance ; M:Maltraitance infantile ; N:Neurosciences ; P:Psychologie/conséquence ; R:Relation parent-enfant ; V:ViolenceRésumé : La relation, facteur essentiel du développement de l’enfant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40974
in La santé en action > 447 (Mars 2019) . - p. 17-19[article] Développement de l’enfant : l’apport des neurosciences [Dossier : Les besoins fondamentaux des enfants] [texte imprimé] / Catherine GUEGUEN . - 2019 . - p. 17-19.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > 447 (Mars 2019) . - p. 17-19
Catégories : Alpha
A:Autorité parentale ; C:Communication non violente ; D:Développement de l'enfant ; E:Emotion ; E:Empathie ; F:Fonction parentale ; M:Maltraitance ; M:Maltraitance infantile ; N:Neurosciences ; P:Psychologie/conséquence ; R:Relation parent-enfant ; V:ViolenceRésumé : La relation, facteur essentiel du développement de l’enfant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40974 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005541 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible «L'empathie modifie le cerveau des enfants» / Catherine GUEGUEN in Sciences Humaines, 301 (Mars 2018)
[article]
Titre : «L'empathie modifie le cerveau des enfants» : Entretien avec Catherine Guéguen Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine GUEGUEN, Auteur ; Héloïse Junier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Cerveau ; E:Empathie ; E:Enseignant ; M:Maltraitance ; R:Régulation des émotions ; R:RelationRésumé : L’empathie du professeur est un puissant levier de réussite scolaire, comme le montre Catherine Guéguen, qui s’appuie sur les travaux des neurosciences. Elle appelle à une formation des enseignants à la gestion des émotions : les leurs et celles des élèves. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36910
in Sciences Humaines > 301 (Mars 2018) . - p. 8-9[article] «L'empathie modifie le cerveau des enfants» : Entretien avec Catherine Guéguen [texte imprimé] / Catherine GUEGUEN, Auteur ; Héloïse Junier, Auteur . - 2018 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 301 (Mars 2018) . - p. 8-9
Catégories : Alpha
C:Cerveau ; E:Empathie ; E:Enseignant ; M:Maltraitance ; R:Régulation des émotions ; R:RelationRésumé : L’empathie du professeur est un puissant levier de réussite scolaire, comme le montre Catherine Guéguen, qui s’appuie sur les travaux des neurosciences. Elle appelle à une formation des enseignants à la gestion des émotions : les leurs et celles des élèves. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36910 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007572 SCI Revue Tournai Communication Disponible