Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Denise Harrison |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Évaluation de la version française d’une formation en ligne sur l’appropriation d’une échelle d’évaluation de la douleur pédiatrique / Julie Chartrand in Recherche en soins infirmiers, 148 (Mars 2022)
[article]
Titre : Évaluation de la version française d’une formation en ligne sur l’appropriation d’une échelle d’évaluation de la douleur pédiatrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Chartrand ; Juliana Choueiry ; Élyse Patry ; Jemila S. Hamid ; Jodi Wilding ; Jessica Reszel ; Nicholas Mitsakakis ; Denise Harrison Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 40-51 Note générale : https://doi.org/10.3917/rsi.148.0040 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Douleur ; E:Échelle d'évaluation ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Etudiant en soins infirmiers ; E:Evaluation ; F:Formation ; S:Soins infirmiers en pédiatrieRésumé : Contexte : il n’existe aucune formation pour éduquer les infirmières quant à l’utilisation de l’échelle d’évaluation de la douleur pédiatrique Faces-Legs-Activity-Cry-Consolability (FLACC), dont les scores obtenus guident le traitement adéquat de la douleur.
Objectif : cette étude visait à évaluer une formation en ligne portant sur l’échelle FLACC.
Méthode : la formation a été offerte aux étudiantes inscrites à un cours de soins infirmiers pédiatriques offert lors de la 3e année du baccalauréat en sciences infirmières. Les participantes ont rempli des questionnaires en ligne avant et après la formation afin d’évaluer leur perception quant à leurs connaissances et leur confiance, l’exactitude de leurs scores d’évaluation de la douleur, ainsi que l’utilité et la fonctionnalité de la formation.
Résultats : la formation augmente les connaissances (p = 0,0004) et la confiance (p = 0,0053), selon les participantes. Elle améliore l’exactitude des scores de l’évaluation de la douleur sévère des étudiantes (p = 0,0159) et celle des scores de douleur modérée (p = 0,6363), mais diminue l’exactitude de leurs scores de douleur faible (p = 0,7686).
Discussion : la qualité des vidéos reliées à la douleur faible et la quantité des vidéos pour tous les niveaux de douleur devront être améliorées.
Conclusion : la formation rehausse l’éducation quant à l’utilisation appropriée de l’échelle FLACC et accroît le nombre de formations de qualité en français.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49907
in Recherche en soins infirmiers > 148 (Mars 2022) . - p. 40-51[article] Évaluation de la version française d’une formation en ligne sur l’appropriation d’une échelle d’évaluation de la douleur pédiatrique [texte imprimé] / Julie Chartrand ; Juliana Choueiry ; Élyse Patry ; Jemila S. Hamid ; Jodi Wilding ; Jessica Reszel ; Nicholas Mitsakakis ; Denise Harrison . - 2022 . - p. 40-51.
https://doi.org/10.3917/rsi.148.0040
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 148 (Mars 2022) . - p. 40-51
Catégories : Alpha
D:Douleur ; E:Échelle d'évaluation ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Etudiant en soins infirmiers ; E:Evaluation ; F:Formation ; S:Soins infirmiers en pédiatrieRésumé : Contexte : il n’existe aucune formation pour éduquer les infirmières quant à l’utilisation de l’échelle d’évaluation de la douleur pédiatrique Faces-Legs-Activity-Cry-Consolability (FLACC), dont les scores obtenus guident le traitement adéquat de la douleur.
Objectif : cette étude visait à évaluer une formation en ligne portant sur l’échelle FLACC.
Méthode : la formation a été offerte aux étudiantes inscrites à un cours de soins infirmiers pédiatriques offert lors de la 3e année du baccalauréat en sciences infirmières. Les participantes ont rempli des questionnaires en ligne avant et après la formation afin d’évaluer leur perception quant à leurs connaissances et leur confiance, l’exactitude de leurs scores d’évaluation de la douleur, ainsi que l’utilité et la fonctionnalité de la formation.
Résultats : la formation augmente les connaissances (p = 0,0004) et la confiance (p = 0,0053), selon les participantes. Elle améliore l’exactitude des scores de l’évaluation de la douleur sévère des étudiantes (p = 0,0159) et celle des scores de douleur modérée (p = 0,6363), mais diminue l’exactitude de leurs scores de douleur faible (p = 0,7686).
Discussion : la qualité des vidéos reliées à la douleur faible et la quantité des vidéos pour tous les niveaux de douleur devront être améliorées.
Conclusion : la formation rehausse l’éducation quant à l’utilisation appropriée de l’échelle FLACC et accroît le nombre de formations de qualité en français.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49907 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006336 REC Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009562 REC Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Faible dose de sucre pour atténuer la douleur des nouveau-nés / Denise Harrison in Perspective infirmière, vol. 15, 1 (Janvier-février 2018)
[article]
Titre : Faible dose de sucre pour atténuer la douleur des nouveau-nés Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Harrison, ; Guy Sabourin, Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 74 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Douleur ; N:Nouveau-néRésumé : Analyse de la méta-analyse de l'auteur parue dans Pediatrics.
Harrison, D.; Larocque, C.; Bueno, M. et al. "Sweet solutions to reduce procedural pain in neonates : A meta-analysis". Pediatrics. 139(1). Repéré à http://dx.doi.org/10.1542/peds.2016-0955En ligne : https://www.oiiq.org/donner-une-faible-dose-de-sucre-pour-attenuer-la-douleur-de [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36875
in Perspective infirmière > vol. 15, 1 (Janvier-février 2018) . - p. 74[article] Faible dose de sucre pour atténuer la douleur des nouveau-nés [texte imprimé] / Denise Harrison, ; Guy Sabourin, . - 2018 . - p. 74.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > vol. 15, 1 (Janvier-février 2018) . - p. 74
Catégories : Alpha
D:Douleur ; N:Nouveau-néRésumé : Analyse de la méta-analyse de l'auteur parue dans Pediatrics.
Harrison, D.; Larocque, C.; Bueno, M. et al. "Sweet solutions to reduce procedural pain in neonates : A meta-analysis". Pediatrics. 139(1). Repéré à http://dx.doi.org/10.1542/peds.2016-0955En ligne : https://www.oiiq.org/donner-une-faible-dose-de-sucre-pour-attenuer-la-douleur-de [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36875 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007567 PER Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible