Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Anne Bolli |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Impact d'un atelier vocal sur la perception corporelle et vocale de soignants / Anne Bolli in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 9, 2 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Impact d'un atelier vocal sur la perception corporelle et vocale de soignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Bolli, Auteur ; Isabelle Carrard, Auteur ; Alain Golay, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 20201 p.1-4 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Corps ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Etude qualitative [type de publication] ; M:Musicothérapie ; P:Perception sensorielle ; V:VoixRésumé : La dimension perceptive en éducation thérapeutique est peu souvent investiguée. Nous savons depuis longtemps que la voix chantée a un impact positif sur les systèmes physiologique, émotionnel et social de la personne qui l'émet. Objectifs : Notre étude porte sur les modifications de la perception corporelle et vocale de 60 soignants après un atelier vocal. L'écoute et la perception de la voix des autres ainsi que l'expression d'un refus clair ont également été étudiées. Résultats : Les résultats récoltés à l'aide d'un questionnaire (avant et après l'atelier vocal) indiquent que les soignants se sentent significativement plus légers, plus disponibles, moins à l'étroit, plus paisibles, moins préoccupés, avec une respiration plus ample après l'atelier vocal et une grande majorité disent ressentir leur voix dans leur corps. La perception de leur propre voix est également modifiée positivement de manière significative (plus agréable, empathique, libre, en volume puissante). Conclusion : La perception corporelle et vocale est modifiée après un atelier vocal ainsi que celle de la voix des autres. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36794
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 9, 2 (Décembre 2017) . - 20201 p.1-4[article] Impact d'un atelier vocal sur la perception corporelle et vocale de soignants [texte imprimé] / Anne Bolli, Auteur ; Isabelle Carrard, Auteur ; Alain Golay, Auteur . - 2017 . - 20201 p.1-4.
Langues : Français (fre)
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 9, 2 (Décembre 2017) . - 20201 p.1-4
Catégories : Alpha
C:Corps ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Etude qualitative [type de publication] ; M:Musicothérapie ; P:Perception sensorielle ; V:VoixRésumé : La dimension perceptive en éducation thérapeutique est peu souvent investiguée. Nous savons depuis longtemps que la voix chantée a un impact positif sur les systèmes physiologique, émotionnel et social de la personne qui l'émet. Objectifs : Notre étude porte sur les modifications de la perception corporelle et vocale de 60 soignants après un atelier vocal. L'écoute et la perception de la voix des autres ainsi que l'expression d'un refus clair ont également été étudiées. Résultats : Les résultats récoltés à l'aide d'un questionnaire (avant et après l'atelier vocal) indiquent que les soignants se sentent significativement plus légers, plus disponibles, moins à l'étroit, plus paisibles, moins préoccupés, avec une respiration plus ample après l'atelier vocal et une grande majorité disent ressentir leur voix dans leur corps. La perception de leur propre voix est également modifiée positivement de manière significative (plus agréable, empathique, libre, en volume puissante). Conclusion : La perception corporelle et vocale est modifiée après un atelier vocal ainsi que celle de la voix des autres. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36794 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007558 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible