Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
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Détail de l'auteur
Auteur Anne Chassagnoux |
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Décrypter la participation des usagers à travers un dispositif de management : le sensemaking / Anne Chassagnoux in Laennec, 1/2018 (Janvier 2018)
[article]
inLaennec > 1/2018 (Janvier 2018) . - p.15-28
Titre : Décrypter la participation des usagers à travers un dispositif de management : le sensemaking Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Chassagnoux, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.15-28 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Démarche qualité ; D:Droit du patient ; E:Ethique ; E:Etude scientifique ; H:Hôpital ; L:Loi ; M:Management participatif ; S:Satisfaction ; U:UsagerRésumé : Depuis quelques années, un recueil de satisfaction des prestations hospitalières a été développé pour les usagers dans le contexte d’une démarche qualité. La loi 2002-2 du 2 janvier 2002 confirme cette volonté de qualité dans les structures médicosociales et donne une réelle place aux usagers en tant que citoyens.
Cet article a pour objectif de décrypter la participation des usagers à travers un dispositif de management – le sensemaking – qui met en débat les représentations de la participation par les usagers et par les professionnels, et permet au manager d’orienter ses décisions dans l’institution.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36557 [article] Décrypter la participation des usagers à travers un dispositif de management : le sensemaking [texte imprimé] / Anne Chassagnoux, Auteur . - 2018 . - p.15-28.
Langues : Français (fre)
in Laennec > 1/2018 (Janvier 2018) . - p.15-28
Catégories : Alpha
D:Démarche qualité ; D:Droit du patient ; E:Ethique ; E:Etude scientifique ; H:Hôpital ; L:Loi ; M:Management participatif ; S:Satisfaction ; U:UsagerRésumé : Depuis quelques années, un recueil de satisfaction des prestations hospitalières a été développé pour les usagers dans le contexte d’une démarche qualité. La loi 2002-2 du 2 janvier 2002 confirme cette volonté de qualité dans les structures médicosociales et donne une réelle place aux usagers en tant que citoyens.
Cet article a pour objectif de décrypter la participation des usagers à travers un dispositif de management – le sensemaking – qui met en débat les représentations de la participation par les usagers et par les professionnels, et permet au manager d’orienter ses décisions dans l’institution.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36557 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007488 LAE Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible