Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 07/04 à Tournai : Fermé mercredi matin (cours).
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques).
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Gonin |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Simulation, serious game et apprentissage / Marie Nhan in Soins cadres, Supplément N°103 (Septembre 2017)
[article]
Titre : Simulation, serious game et apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Nhan ; Valérie Bouisson ; Valérie Gonin ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : S28-30 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:E-learning ; E:Etudiant en soins infirmiers ; G:Gamification ; S:Seringue ; S:Serious game ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : La préconisation de la Haute Autorité de santé “Jamais la première fois sur un patient” questionne les formateurs en soins infirmiers sur leurs pratiques pédagogiques. Dans un souci de qualité et de sécurité des soins, il faut permettre aux étudiants de s’approcher au plus près de l’exercice des multiples compétences qu’ils vont devoir exercer en situation de travail. L’évolution majeure des possibilités offertes ces dernières années par le numérique, et notamment les logiciels de simulation, pourrait faciliter l’atteinte de cet objectif. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36243
in Soins cadres > Supplément N°103 (Septembre 2017) . - S28-30[article] Simulation, serious game et apprentissage [texte imprimé] / Marie Nhan ; Valérie Bouisson ; Valérie Gonin ; et al. . - 2017 . - S28-30.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Supplément N°103 (Septembre 2017) . - S28-30
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:E-learning ; E:Etudiant en soins infirmiers ; G:Gamification ; S:Seringue ; S:Serious game ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : La préconisation de la Haute Autorité de santé “Jamais la première fois sur un patient” questionne les formateurs en soins infirmiers sur leurs pratiques pédagogiques. Dans un souci de qualité et de sécurité des soins, il faut permettre aux étudiants de s’approcher au plus près de l’exercice des multiples compétences qu’ils vont devoir exercer en situation de travail. L’évolution majeure des possibilités offertes ces dernières années par le numérique, et notamment les logiciels de simulation, pourrait faciliter l’atteinte de cet objectif. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36243 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004956 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible