Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 17/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 24/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h.
Semaine du 03/06 à Mouscron : Fermé vendredi 7/06.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Bouisson |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Simulation, serious game et apprentissage / Marie Nhan in Soins cadres, Supplément N°103 (Septembre 2017)
[article]
Titre : Simulation, serious game et apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Nhan ; Valérie Bouisson ; Valérie Gonin ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : S28-30 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:E-learning ; E:Etudiant en soins infirmiers ; S:Seringue ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : La préconisation de la Haute Autorité de santé “Jamais la première fois sur un patient” questionne les formateurs en soins infirmiers sur leurs pratiques pédagogiques. Dans un souci de qualité et de sécurité des soins, il faut permettre aux étudiants de s’approcher au plus près de l’exercice des multiples compétences qu’ils vont devoir exercer en situation de travail. L’évolution majeure des possibilités offertes ces dernières années par le numérique, et notamment les logiciels de simulation, pourrait faciliter l’atteinte de cet objectif. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36243
in Soins cadres > Supplément N°103 (Septembre 2017) . - S28-30[article] Simulation, serious game et apprentissage [texte imprimé] / Marie Nhan ; Valérie Bouisson ; Valérie Gonin ; et al. . - 2017 . - S28-30.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Supplément N°103 (Septembre 2017) . - S28-30
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:E-learning ; E:Etudiant en soins infirmiers ; S:Seringue ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : La préconisation de la Haute Autorité de santé “Jamais la première fois sur un patient” questionne les formateurs en soins infirmiers sur leurs pratiques pédagogiques. Dans un souci de qualité et de sécurité des soins, il faut permettre aux étudiants de s’approcher au plus près de l’exercice des multiples compétences qu’ils vont devoir exercer en situation de travail. L’évolution majeure des possibilités offertes ces dernières années par le numérique, et notamment les logiciels de simulation, pourrait faciliter l’atteinte de cet objectif. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36243 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004956 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible