Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Marie Nhan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Simulation, serious game et apprentissage / Marie Nhan in Soins cadres, Supplément N°103 (Septembre 2017)
[article]
Titre : Simulation, serious game et apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Nhan ; Valérie Bouisson ; Valérie Gonin ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : S28-30 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:E-learning ; E:Etudiant en soins infirmiers ; G:Gamification ; S:Seringue ; S:Serious game ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : La préconisation de la Haute Autorité de santé “Jamais la première fois sur un patient” questionne les formateurs en soins infirmiers sur leurs pratiques pédagogiques. Dans un souci de qualité et de sécurité des soins, il faut permettre aux étudiants de s’approcher au plus près de l’exercice des multiples compétences qu’ils vont devoir exercer en situation de travail. L’évolution majeure des possibilités offertes ces dernières années par le numérique, et notamment les logiciels de simulation, pourrait faciliter l’atteinte de cet objectif. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36243
in Soins cadres > Supplément N°103 (Septembre 2017) . - S28-30[article] Simulation, serious game et apprentissage [texte imprimé] / Marie Nhan ; Valérie Bouisson ; Valérie Gonin ; et al. . - 2017 . - S28-30.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Supplément N°103 (Septembre 2017) . - S28-30
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:E-learning ; E:Etudiant en soins infirmiers ; G:Gamification ; S:Seringue ; S:Serious game ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : La préconisation de la Haute Autorité de santé “Jamais la première fois sur un patient” questionne les formateurs en soins infirmiers sur leurs pratiques pédagogiques. Dans un souci de qualité et de sécurité des soins, il faut permettre aux étudiants de s’approcher au plus près de l’exercice des multiples compétences qu’ils vont devoir exercer en situation de travail. L’évolution majeure des possibilités offertes ces dernières années par le numérique, et notamment les logiciels de simulation, pourrait faciliter l’atteinte de cet objectif. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36243 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004956 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible