Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 07/04 à Tournai : Fermé mercredi matin (cours).
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques).
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Luc Massou |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Enseigner à l'université avec le numérique : Savoirs, ressources, médiations Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Massou ; Lavielle-Gutnik Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2017 Importance : 271 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-1330-9 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; E:Enseignement supérieur ; N:Numérique ; P:Pédagogie ; T:Technologies de l'information et de la communicationRésumé : Une analyse et une mise en perspective des pratiques enseignantes par rapport à l usage des TIC lors de la création, de la diffusion et du partage du savoir universitaire.
-Comprendre la place et la fonction occupées par les outils et ressources numériques dans les pratiques pédagogiques des enseignants-chercheurs à l université : rapports aux savoirs enseignés, usages déclarés et médiations.
-Appréhender ces pratiques à travers une analyse qualitative des activités pédagogiques d enseignants-chercheurs en sciences humaines et sociales.
-Identifier les apports d analyses croisées et pluridisciplinaires : sciences de l information et de la communication, sciences de l éducation, sciences du langage.
-Accéder à un corpus de recherche collective ouvert, illustré par de nombreux extraits d entretiens.
-Situer en France et à l international la réflexion engagée sur la pédagogie universitaire avec le numérique dans l enseignement supérieur.
Cet ouvrage s adresse aux enseignants et chercheurs en sciences humaines et sociales, ainsi qu aux personnes impliquées dans la pédagogie universitaire avec le numérique et dans la formation de formateurs. En outre, il est une ressource pour les étudiants préparant des concours de recrutement dans le secteur de l enseignement.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35958 Enseigner à l'université avec le numérique : Savoirs, ressources, médiations [texte imprimé] / Luc Massou ; Lavielle-Gutnik . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2017 . - 271 p.
ISBN : 978-2-8073-1330-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; E:Enseignement supérieur ; N:Numérique ; P:Pédagogie ; T:Technologies de l'information et de la communicationRésumé : Une analyse et une mise en perspective des pratiques enseignantes par rapport à l usage des TIC lors de la création, de la diffusion et du partage du savoir universitaire.
-Comprendre la place et la fonction occupées par les outils et ressources numériques dans les pratiques pédagogiques des enseignants-chercheurs à l université : rapports aux savoirs enseignés, usages déclarés et médiations.
-Appréhender ces pratiques à travers une analyse qualitative des activités pédagogiques d enseignants-chercheurs en sciences humaines et sociales.
-Identifier les apports d analyses croisées et pluridisciplinaires : sciences de l information et de la communication, sciences de l éducation, sciences du langage.
-Accéder à un corpus de recherche collective ouvert, illustré par de nombreux extraits d entretiens.
-Situer en France et à l international la réflexion engagée sur la pédagogie universitaire avec le numérique dans l enseignement supérieur.
Cet ouvrage s adresse aux enseignants et chercheurs en sciences humaines et sociales, ainsi qu aux personnes impliquées dans la pédagogie universitaire avec le numérique et dans la formation de formateurs. En outre, il est une ressource pour les étudiants préparant des concours de recrutement dans le secteur de l enseignement.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35958 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007312 371.00/039 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible