Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Pascale HAAG |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bien-être et motivation à l'école : deux ingrédients de l'adaptation scolaire / Pascale HAAG in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 47 (Semptembre - Octobre 2017)
[article]
Titre : Bien-être et motivation à l'école : deux ingrédients de l'adaptation scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale HAAG, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 9-12 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autodétermination ; A:Autorégulation ; B:Bien-être ; M:MotivationRésumé : Le bien-être fait l'objet de nombreuses conceptions. La théorie contemporaine de l'autodétermination le relie au concept de motivation. Celle-ci peut trouver des applications dans le milieu scolaire. Plusieurs besoins fondamentaux doivent être satisfaits chez l'élève : l'autonomie, l'appartenance sociale, le sentiment d'efficacité (compétence). Les humains étant naturellement désireux d'apprendre, cette motivation intrinsèque doit être stimulée pour leur santé psychologique et pour un fonctionnement optimal. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35891
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 47 (Semptembre - Octobre 2017) . - p. 9-12[article] Bien-être et motivation à l'école : deux ingrédients de l'adaptation scolaire [texte imprimé] / Pascale HAAG, Auteur . - 2017 . - p. 9-12.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 47 (Semptembre - Octobre 2017) . - p. 9-12
Catégories : Alpha
A:Autodétermination ; A:Autorégulation ; B:Bien-être ; M:MotivationRésumé : Le bien-être fait l'objet de nombreuses conceptions. La théorie contemporaine de l'autodétermination le relie au concept de motivation. Celle-ci peut trouver des applications dans le milieu scolaire. Plusieurs besoins fondamentaux doivent être satisfaits chez l'élève : l'autonomie, l'appartenance sociale, le sentiment d'efficacité (compétence). Les humains étant naturellement désireux d'apprendre, cette motivation intrinsèque doit être stimulée pour leur santé psychologique et pour un fonctionnement optimal. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35891 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007253 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Stress, santé, relation d’encadrement chez les doctorants / Pascale HAAG in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 55 (Janvier - Février 2019)
[article]
Titre : Stress, santé, relation d’encadrement chez les doctorants Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale HAAG, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bien-être ; E:Education ; P:Prévention ; S:StressRésumé : Les doctorants sont souvent stressés. Pour prévenir ces situations, l’intervention BEST-doc a été élaborée à partir des travaux sur la psychologie positive. Difficile à mettre en œuvre auprès d’un public qui ne prend pas soin de lui, le programme a été révisé pour conférer des aptitudes à réguler ses émotions. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40519
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 55 (Janvier - Février 2019) . - p. 24-25[article] Stress, santé, relation d’encadrement chez les doctorants [texte imprimé] / Pascale HAAG, Auteur . - 2019 . - p. 24-25.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 55 (Janvier - Février 2019) . - p. 24-25
Catégories : Alpha
B:Bien-être ; E:Education ; P:Prévention ; S:StressRésumé : Les doctorants sont souvent stressés. Pour prévenir ces situations, l’intervention BEST-doc a été élaborée à partir des travaux sur la psychologie positive. Difficile à mettre en œuvre auprès d’un public qui ne prend pas soin de lui, le programme a été révisé pour conférer des aptitudes à réguler ses émotions. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40519 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire