Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi 26/08, Réunion d'équipe (Mouscron); Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel sauf Lundi 02/09, ouvert de 13h à 17h. .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Raphaël Froger |
Documents disponibles écrits par cet auteur
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Coordonner la prise en charge complexe : construction d'un outil d'orientation des patients atteints de cancer vers l'infirmière de coordination / Raphaël Froger in Recherche en soins infirmiers, 128 (Mars 2017)
[article]
Titre : Coordonner la prise en charge complexe : construction d'un outil d'orientation des patients atteints de cancer vers l'infirmière de coordination Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Froger ; Benoit Allenet ; P. Guillem Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 54-65 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Continuité des soins ; I:Infirmière ; O:Oncologie ; P:Prise en charge ; S:Soins centrés sur la personneRésumé : Introduction : suite au plan cancer 2009-2013, l?expérimentation d?infirmiers de coordination en cancérologie (IDEC) a montré un impact positif sur la fluidification des parcours de soins. Le plan cancer 2014-2019 oriente leur mission vers les cas complexes. L?objectif de cette étude est la construction d?un outil facilitant le recrutement des patients susceptibles de connaître un parcours complexe. Méthode : deux phases ont constitué cette recherche. La première a collecté les éléments des dimensions pouvant prédire la complexité du parcours de soins, par focus group. La seconde a consisté en la réduction et sélection des items prioritaires et à estimer leur importance par la méthode Delphi. Résultats : à partir des 12 items retenus, deux sont reconnus comme marquant un risque important, sept corrélés probablement à un parcours complexe et trois sans lien avec la complexité du parcours. Discussion : par la suite, cet instrument est à valider par un test sur échantillon pour évaluer ses qualités psychométriques, métrologiques et sa faisabilité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35872
in Recherche en soins infirmiers > 128 (Mars 2017) . - p. 54-65[article] Coordonner la prise en charge complexe : construction d'un outil d'orientation des patients atteints de cancer vers l'infirmière de coordination [texte imprimé] / Raphaël Froger ; Benoit Allenet ; P. Guillem . - 2017 . - p. 54-65.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 128 (Mars 2017) . - p. 54-65
Catégories : Alpha
C:Continuité des soins ; I:Infirmière ; O:Oncologie ; P:Prise en charge ; S:Soins centrés sur la personneRésumé : Introduction : suite au plan cancer 2009-2013, l?expérimentation d?infirmiers de coordination en cancérologie (IDEC) a montré un impact positif sur la fluidification des parcours de soins. Le plan cancer 2014-2019 oriente leur mission vers les cas complexes. L?objectif de cette étude est la construction d?un outil facilitant le recrutement des patients susceptibles de connaître un parcours complexe. Méthode : deux phases ont constitué cette recherche. La première a collecté les éléments des dimensions pouvant prédire la complexité du parcours de soins, par focus group. La seconde a consisté en la réduction et sélection des items prioritaires et à estimer leur importance par la méthode Delphi. Résultats : à partir des 12 items retenus, deux sont reconnus comme marquant un risque important, sept corrélés probablement à un parcours complexe et trois sans lien avec la complexité du parcours. Discussion : par la suite, cet instrument est à valider par un test sur échantillon pour évaluer ses qualités psychométriques, métrologiques et sa faisabilité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35872 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004828 REC Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007297 REC Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Évaluation des connaissances des étudiants et processus pathologiques / Raphaël Froger in La revue de l'infirmière, 250 (Avril 2019)
[article]
Titre : Évaluation des connaissances des étudiants et processus pathologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Froger, Auteur ; Isabelle Debray, Auteur ; Pascale Martin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Evaluation des acquis scolaires ; F:Formation initiale ; M:Méthode ; P:ProfessionnalisationRésumé : La formation initiale infirmière «s’universitarise» sur fond d’omniprésence des technologies numériques dans le champ des enseignements. Les cadres formateurs qui accompagnent les étudiants dans leur processus d’apprentissage vers la professionnalisation questionnent leurs approches pédagogiques, et notamment l’évaluation des connaissances pour ajuster qualité de formation et besoins du système de santé. Illustration autour du thème des processus pathologiques. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41395
in La revue de l'infirmière > 250 (Avril 2019) . - p.40-41[article] Évaluation des connaissances des étudiants et processus pathologiques [texte imprimé] / Raphaël Froger, Auteur ; Isabelle Debray, Auteur ; Pascale Martin, Auteur . - 2019 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 250 (Avril 2019) . - p.40-41
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Evaluation des acquis scolaires ; F:Formation initiale ; M:Méthode ; P:ProfessionnalisationRésumé : La formation initiale infirmière «s’universitarise» sur fond d’omniprésence des technologies numériques dans le champ des enseignements. Les cadres formateurs qui accompagnent les étudiants dans leur processus d’apprentissage vers la professionnalisation questionnent leurs approches pédagogiques, et notamment l’évaluation des connaissances pour ajuster qualité de formation et besoins du système de santé. Illustration autour du thème des processus pathologiques. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41395 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005568 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008454 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible