Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Étienne Vallart |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Accompagner l’enfant avec autisme grâce aux outils numériques / Étienne Vallart in Soins psychiatrie, 311 (juillet 2017)
[article]
Titre : Accompagner l’enfant avec autisme grâce aux outils numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Étienne Vallart ; Ludovic Gicquel Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 30-33 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autisme ; C:Communication ; G:Gamification ; I:Interaction sociale ; N:Numérique ; O:Outil ; R:Relation interpersonnelle ; S:Serious game ; T:TélésantéRésumé : Les troubles du spectre de l’autisme (TSA) entraînent une altération durable et sévère de la communication et des interactions sociales. L’expansion des technologies d’information et de communication, par le biais d’applications numériques utilisables sur différents supports, permet de soutenir ces fonctions nécessaires au développement des enfants avec TSA. Applications, serious games voire robots humanoïdes favorisent l’intérêt des enfants pour les apprentissages. Ils doivent cependant s’inclure dans un éventail plus large de thérapies. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34946
in Soins psychiatrie > 311 (juillet 2017) . - p. 30-33[article] Accompagner l’enfant avec autisme grâce aux outils numériques [texte imprimé] / Étienne Vallart ; Ludovic Gicquel . - 2017 . - p. 30-33.
Langues : Français (fre)
in Soins psychiatrie > 311 (juillet 2017) . - p. 30-33
Catégories : Alpha
A:Autisme ; C:Communication ; G:Gamification ; I:Interaction sociale ; N:Numérique ; O:Outil ; R:Relation interpersonnelle ; S:Serious game ; T:TélésantéRésumé : Les troubles du spectre de l’autisme (TSA) entraînent une altération durable et sévère de la communication et des interactions sociales. L’expansion des technologies d’information et de communication, par le biais d’applications numériques utilisables sur différents supports, permet de soutenir ces fonctions nécessaires au développement des enfants avec TSA. Applications, serious games voire robots humanoïdes favorisent l’intérêt des enfants pour les apprentissages. Ils doivent cependant s’inclure dans un éventail plus large de thérapies. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34946 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007162 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible