Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Éric Delpierre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Communiquer avec le patient et ses proches, une priorité en réanimation / Éric Delpierre in L'aide-soignante, Vol. 33, n°205 (Mars 2019)
[article]
Titre : Communiquer avec le patient et ses proches, une priorité en réanimation Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Delpierre Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12-15 Note générale : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2019.01.002
Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; I:Innovation ; R:Réanimation ; R:Relation soignant-famille ; R:Relation soignant-soignéRésumé : Les services de réanimation répondent à des critères bien définis. La communication entre soignants nécessite sobriété et efficacité du fait de l’état de santé critique des patients. Les informations sont tracées immédiatement. La communication avec le patient et sa famille revêt une importance singulière permettant d’établir un lien de confiance déterminant et de démystifier le lieu. La circulation d’informations sur les réseaux sociaux se développe en respectant confidentialité et anonymat des patients.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40522
in L'aide-soignante > Vol. 33, n°205 (Mars 2019) . - p. 12-15[article] Communiquer avec le patient et ses proches, une priorité en réanimation [texte imprimé] / Éric Delpierre . - 2019 . - p. 12-15.
Doi : 10.1016/j.aidsoi.2019.01.002
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol. 33, n°205 (Mars 2019) . - p. 12-15
Catégories : Alpha
C:Communication ; I:Innovation ; R:Réanimation ; R:Relation soignant-famille ; R:Relation soignant-soignéRésumé : Les services de réanimation répondent à des critères bien définis. La communication entre soignants nécessite sobriété et efficacité du fait de l’état de santé critique des patients. Les informations sont tracées immédiatement. La communication avec le patient et sa famille revêt une importance singulière permettant d’établir un lien de confiance déterminant et de démystifier le lieu. La circulation d’informations sur les réseaux sociaux se développe en respectant confidentialité et anonymat des patients.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40522 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005444 AID Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008202 AID Revue Tournai Soins infirmiers (T) Perdu
Exclu du prêtLes plus-values de la collaboration infirmière-médecin / Éric Delpierre in La revue de l'infirmière, 232 (Juin-Juillet 2017)
[article]
Titre : Les plus-values de la collaboration infirmière-médecin Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Delpierre Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 21-22 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Collaboration ; Q:Qualité des soins ; R:Relation médecin-infirmier ; R:Responsabilité ; V:ValeurRésumé : La qualité de la collaboration entre les médecins et les infirmières n’est pas perçue de la même manière selon le secteur d’activité. Du partage des valeurs professionnelles et de la cohérence de ce binôme découle la qualité des soins prodigués au patient. Regard expérimenté d’un médecin réanimateur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34803
in La revue de l'infirmière > 232 (Juin-Juillet 2017) . - p. 21-22[article] Les plus-values de la collaboration infirmière-médecin [texte imprimé] / Éric Delpierre . - 2017 . - p. 21-22.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 232 (Juin-Juillet 2017) . - p. 21-22
Catégories : Alpha
C:Collaboration ; Q:Qualité des soins ; R:Relation médecin-infirmier ; R:Responsabilité ; V:ValeurRésumé : La qualité de la collaboration entre les médecins et les infirmières n’est pas perçue de la même manière selon le secteur d’activité. Du partage des valeurs professionnelles et de la cohérence de ce binôme découle la qualité des soins prodigués au patient. Regard expérimenté d’un médecin réanimateur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34803 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004724 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007145 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible