Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 03/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 10/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 17/02 à Tournai : Lundi 17/02 : Ouverture de la bibliothèque à 10h10.
Semaine du 03/02 à Mouscron : Fermé vendredi 7/02. (réunion)
Semaine du 10/02 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 17/02 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Philippe Charrat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'apprentissage de la relation par le jeu théâtral / Jean-Philippe Charrat in Santé Mentale, Hors série (Août 2017)
[article]
Titre : L'apprentissage de la relation par le jeu théâtral Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Charrat, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 22-25 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; A:Altérité ; A:Apprentissage ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Formation initiale ; I:Interaction sociale ; P:Pédagogie ; R:Relation soignant-soigné ; T:ThéâtreRésumé : La pratique du théâtre peut offrir à l’étudiant en soins infirmiers une meilleure compréhension de la réalité de ses éprouvés afin qu’il découvre, comprenne, affine et apprenne à employer ses aptitudes relationnelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34997
in Santé Mentale > Hors série (Août 2017) . - p. 22-25[article] L'apprentissage de la relation par le jeu théâtral [texte imprimé] / Jean-Philippe Charrat, Auteur . - 2017 . - p. 22-25.
Langues : Français (fre)
in Santé Mentale > Hors série (Août 2017) . - p. 22-25
Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; A:Altérité ; A:Apprentissage ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Formation initiale ; I:Interaction sociale ; P:Pédagogie ; R:Relation soignant-soigné ; T:ThéâtreRésumé : La pratique du théâtre peut offrir à l’étudiant en soins infirmiers une meilleure compréhension de la réalité de ses éprouvés afin qu’il découvre, comprenne, affine et apprenne à employer ses aptitudes relationnelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34997 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004797 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007187 SAN Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Comprendre la psychopathologie de l'adulte et de l'enfant / Jean-Philippe Charrat (2017)
Titre : Comprendre la psychopathologie de l'adulte et de l'enfant : validez l'UE 2.6, semestres 2 et 5 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Charrat, Auteur Editeur : [Malakoff] : Éditions Lamarre Année de publication : 2017 Collection : Étudiants IFSI, ISSN 1285-6959 Importance : 234 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7573-0976-6 Note générale : Bibliogr. p. 201-204 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Addiction ; P:Psychiatrie ; P:Psychopathologie ; S:Santé mentale ; S:Soins infirmiers ; S:Soins infirmiers en psychiatrie ; T:Trouble de l'humeur ; T:Trouble de la personnalité ; T:Trouble du comportement ; T:Trouble psychique ; T:Trouble psychotiqueIndex. décimale : 616.89 ... Résumé : Cet ouvrage a été essentiellement rédigé à partir des interrogations que formulaient les étudiants en soins infirmiers lors des enseignements en psychopathologie. Il traite successivement des troubles psychopathologiques chez l'adulte et chez l'enfant. La méthodologie de présentation privilégie la synthèse de contenus pour rendre les savoirs accessibles et aider progressivement à leur compréhension. Les liens entre fonctionnement du psychisme et troubles sont explicités, les pathologies sont présentées de façon exhaustive et commentées sur des points essentiels afin de mieux cerner leurs particularités. Par ailleurs, des encadrés précisent les éléments clés du cours avec les informations indispensables à retenir. A la fin de chaque chapitre, des questions avec corrigés soutiennent la mémorisation des connaissances fondamentales et permettent à l'étudiant de s'auto-évaluer. Ce livre sera un allié incontournable dans l'acquisition des savoirs en psychopathologie et contribuera au succès de tout étudiant en quête de réussite. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34575 Comprendre la psychopathologie de l'adulte et de l'enfant : validez l'UE 2.6, semestres 2 et 5 [texte imprimé] / Jean-Philippe Charrat, Auteur . - [Malakoff] : Éditions Lamarre, 2017 . - 234 p.. - (Étudiants IFSI, ISSN 1285-6959) .
ISBN : 978-2-7573-0976-6
Bibliogr. p. 201-204
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Addiction ; P:Psychiatrie ; P:Psychopathologie ; S:Santé mentale ; S:Soins infirmiers ; S:Soins infirmiers en psychiatrie ; T:Trouble de l'humeur ; T:Trouble de la personnalité ; T:Trouble du comportement ; T:Trouble psychique ; T:Trouble psychotiqueIndex. décimale : 616.89 ... Résumé : Cet ouvrage a été essentiellement rédigé à partir des interrogations que formulaient les étudiants en soins infirmiers lors des enseignements en psychopathologie. Il traite successivement des troubles psychopathologiques chez l'adulte et chez l'enfant. La méthodologie de présentation privilégie la synthèse de contenus pour rendre les savoirs accessibles et aider progressivement à leur compréhension. Les liens entre fonctionnement du psychisme et troubles sont explicités, les pathologies sont présentées de façon exhaustive et commentées sur des points essentiels afin de mieux cerner leurs particularités. Par ailleurs, des encadrés précisent les éléments clés du cours avec les informations indispensables à retenir. A la fin de chaque chapitre, des questions avec corrigés soutiennent la mémorisation des connaissances fondamentales et permettent à l'étudiant de s'auto-évaluer. Ce livre sera un allié incontournable dans l'acquisition des savoirs en psychopathologie et contribuera au succès de tout étudiant en quête de réussite. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34575 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004776 616.89/021 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007171 616.89/038 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Pédagogie : entre tradition et modernité / Pascale Thibault in Objectif Soins & Management, 268 (Avril - Mai 2019)
[article]
Titre : Pédagogie : entre tradition et modernité Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Thibault, Auteur ; Jean-Philippe Charrat, Auteur ; Nathalie Joëlle Renou, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 28-52 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Apprentissage ; C:Calcul de doses et de débits ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Formation initiale ; G:Gamification ; H:Hygiène ; H:Hygiène hospitalière ; I:Ingénierie pédagogique ; M:Management ; P:Pédagogie ; S:Serious game ; T:Technologies de l'information et de la communicationRésumé : Sommaire :
- TICE et l'évidence trompeuse du concept de Digital Natives
- Calculs de doses: intérêt de la métacognition dans l'accompagnement pédagogique en Ifsi - Activités ou compétences?
- La e-santé s'invite au sein de la formation infirmière
- Hygiène hospitalière en Ifsi: une plaie à enseigner?
- Un professionnel compétent en soins éducatifs dès le diplôme
- Implémentation des «serious games» dans l'ingénierie pédagogique de l'UE 4.6 du semestre 4 de la formation initiale en soins infirmiers: le rôle du formateurPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41008
in Objectif Soins & Management > 268 (Avril - Mai 2019) . - p. 28-52[article] Pédagogie : entre tradition et modernité [texte imprimé] / Pascale Thibault, Auteur ; Jean-Philippe Charrat, Auteur ; Nathalie Joëlle Renou, Auteur ; et al., Auteur . - 2019 . - p. 28-52.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 268 (Avril - Mai 2019) . - p. 28-52
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Apprentissage ; C:Calcul de doses et de débits ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Etudiant en soins infirmiers ; F:Formation initiale ; G:Gamification ; H:Hygiène ; H:Hygiène hospitalière ; I:Ingénierie pédagogique ; M:Management ; P:Pédagogie ; S:Serious game ; T:Technologies de l'information et de la communicationRésumé : Sommaire :
- TICE et l'évidence trompeuse du concept de Digital Natives
- Calculs de doses: intérêt de la métacognition dans l'accompagnement pédagogique en Ifsi - Activités ou compétences?
- La e-santé s'invite au sein de la formation infirmière
- Hygiène hospitalière en Ifsi: une plaie à enseigner?
- Un professionnel compétent en soins éducatifs dès le diplôme
- Implémentation des «serious games» dans l'ingénierie pédagogique de l'UE 4.6 du semestre 4 de la formation initiale en soins infirmiers: le rôle du formateurPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41008 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008365 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible