Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Eliane Zeindler |
Documents disponibles écrits par cet auteur
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État des lieux des infirmières puéricultrices ayant validé une formation universitaire complémentaire / Sébastien Colson in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière, Vol. 2, n°4 (Décembre 2016)
[article]
Titre : État des lieux des infirmières puéricultrices ayant validé une formation universitaire complémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Colson ; Madeleine Collombier ; Eliane Zeindler ; et al. Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 224-231 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Cursus de formation ; F:Formation ; F:Formation continue ; I:Infirmière en pédiatrie ; U:UniversitéRésumé : Introduction
Suite à la réforme des formations des professions de santé en France conduisant à une intégration universitaire progressive, de plus en plus d?infirmières puéricultrices s?investissent dans des formations universitaires complémentaires à celle permettant l'obtention de leur diplôme d'État de puéricultrice.
Objectif de l?étude
Dresser un état des lieux des infirmières puéricultrices diplômées d'État, titulaires d?un diplôme universitaire complémentaire en 2013.
Méthode
Une enquête transversale a été réalisée entre le 8 juin et le 31 décembre 2013 par un questionnaire électronique adressé aux infirmières puéricultrices exerçant en France, en utilisant un échantillonnage par réseaux.
Principaux résultats
Au total, 66 infirmières puéricultrices ayant au moins un diplôme universitaire ont répondu à l'enquête. Le diplôme obtenu le plus fréquemment étant le diplôme universitaire (45,2 %), validant une formation propre à l'université, a contrario du diplôme national (licence, master ou doctorat) délivré au nom du ministère de l?Enseignement supérieur. Seulement 4,2 % des travaux réalisés dans le cadre des études universitaires ont fait l?objet d?une publication.
Discussion
Plusieurs pistes sont envisagées pour valoriser les travaux réalisés par des infirmières puéricultrices en France. Une nouvelle enquête devrait permettre de collecter des données complémentaires.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34162
in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière > Vol. 2, n°4 (Décembre 2016) . - p. 224-231[article] État des lieux des infirmières puéricultrices ayant validé une formation universitaire complémentaire [texte imprimé] / Sébastien Colson ; Madeleine Collombier ; Eliane Zeindler ; et al. . - 2016 . - p. 224-231.
Langues : Français (fre)
in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière > Vol. 2, n°4 (Décembre 2016) . - p. 224-231
Catégories : Alpha
C:Cursus de formation ; F:Formation ; F:Formation continue ; I:Infirmière en pédiatrie ; U:UniversitéRésumé : Introduction
Suite à la réforme des formations des professions de santé en France conduisant à une intégration universitaire progressive, de plus en plus d?infirmières puéricultrices s?investissent dans des formations universitaires complémentaires à celle permettant l'obtention de leur diplôme d'État de puéricultrice.
Objectif de l?étude
Dresser un état des lieux des infirmières puéricultrices diplômées d'État, titulaires d?un diplôme universitaire complémentaire en 2013.
Méthode
Une enquête transversale a été réalisée entre le 8 juin et le 31 décembre 2013 par un questionnaire électronique adressé aux infirmières puéricultrices exerçant en France, en utilisant un échantillonnage par réseaux.
Principaux résultats
Au total, 66 infirmières puéricultrices ayant au moins un diplôme universitaire ont répondu à l'enquête. Le diplôme obtenu le plus fréquemment étant le diplôme universitaire (45,2 %), validant une formation propre à l'université, a contrario du diplôme national (licence, master ou doctorat) délivré au nom du ministère de l?Enseignement supérieur. Seulement 4,2 % des travaux réalisés dans le cadre des études universitaires ont fait l?objet d?une publication.
Discussion
Plusieurs pistes sont envisagées pour valoriser les travaux réalisés par des infirmières puéricultrices en France. Une nouvelle enquête devrait permettre de collecter des données complémentaires.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34162 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007036 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible