Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Berthereau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Médiation et attachement pour prévenir le décrochage scolaire / Isabelle Berthereau in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 43 (Janvier-Février 2017)
[article]
Titre : Médiation et attachement pour prévenir le décrochage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Berthereau Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.17-19 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; A:Adolescent ; A:Attachement ; D:Décrochage scolaire ; E:ÉcoleRésumé : Pour tenter de comprendre les raisons du décrochage scolaire et d’en réduire l’essor, la théorie de l’attachement peut éclairer le comportement des adolescents et leurs motivations. Un projet expérimental a été initié au lycée professionnel de la Coudoulière dans le Var, afin de repérer les élèves potentiellement “décrocheurs” et de leur offrir un espace de médiation et de tutorat.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33675
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 43 (Janvier-Février 2017) . - p.17-19[article] Médiation et attachement pour prévenir le décrochage scolaire [texte imprimé] / Isabelle Berthereau . - 2017 . - p.17-19.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 43 (Janvier-Février 2017) . - p.17-19
Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; A:Adolescent ; A:Attachement ; D:Décrochage scolaire ; E:ÉcoleRésumé : Pour tenter de comprendre les raisons du décrochage scolaire et d’en réduire l’essor, la théorie de l’attachement peut éclairer le comportement des adolescents et leurs motivations. Un projet expérimental a été initié au lycée professionnel de la Coudoulière dans le Var, afin de repérer les élèves potentiellement “décrocheurs” et de leur offrir un espace de médiation et de tutorat.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33675 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006960 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible