Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Guéguen |
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100 petites expériences en psychologie du consommateur / Nicolas Guéguen (2005)
Titre : 100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2005 Collection : Psychologie sociale Importance : 1 vol. (XII-268 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048963-3 Prix : 19,90 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Comportement d'achat ; C:Consommation de masse ; I:Influence ; P:Persuasion ; P:Psychologie ; P:PublicitéRésumé : • Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ? • Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ? • Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ? • Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ? • Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ? • Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent ? Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en œuvre. On peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité. Ce livre retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain, décrit avec humour et clarté, qui permettent de découvrir les modes d'influence insoupçonnée... du comportement du consommateur. Un livre à consommer sans modération... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53515 100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur . - Paris : Dunod, 2005 . - 1 vol. (XII-268 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Psychologie sociale) .
ISBN : 978-2-10-048963-3 : 19,90 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Comportement d'achat ; C:Consommation de masse ; I:Influence ; P:Persuasion ; P:Psychologie ; P:PublicitéRésumé : • Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ? • Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ? • Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ? • Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ? • Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ? • Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent ? Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en œuvre. On peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité. Ce livre retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain, décrit avec humour et clarté, qui permettent de découvrir les modes d'influence insoupçonnée... du comportement du consommateur. Un livre à consommer sans modération... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53515 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010084 658.80/021 Livre Tournai Communication Disponible Quand Internet nous mène par le bout du clic / Nicolas Guéguen in Sciences Humaines, 287 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Quand Internet nous mène par le bout du clic Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 34-35 Note générale : Issu du dossier "La manipulation" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
I:Internet ; M:Manipulation ; N:Numérique ; T:Technologies de l'information et de la communicationRésumé : "Sur Internet, tout est bon pour vous faire consulter une pub, signer une pétition, remplir un questionnaire. Rien de tel que quelques recettes éprouvées dans la vie réelle… et aux effets multipliés dans le virtuel !" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33417
in Sciences Humaines > 287 (Décembre 2016) . - p. 34-35[article] Quand Internet nous mène par le bout du clic [texte imprimé] / Nicolas Guéguen . - 2016 . - p. 34-35.
Issu du dossier "La manipulation"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 287 (Décembre 2016) . - p. 34-35
Catégories : Alpha
I:Internet ; M:Manipulation ; N:Numérique ; T:Technologies de l'information et de la communicationRésumé : "Sur Internet, tout est bon pour vous faire consulter une pub, signer une pétition, remplir un questionnaire. Rien de tel que quelques recettes éprouvées dans la vie réelle… et aux effets multipliés dans le virtuel !" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33417 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006922 SCI Revue Tournai Communication Disponible