Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Diana LEOCADIE |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La médiation par l’environnement pour favoriser le bien-être de l’élève / Diana LEOCADIE in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 50 (Mars - Avril 2018)
[article]
Titre : La médiation par l’environnement pour favoriser le bien-être de l’élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Diana LEOCADIE, Auteur ; Sydalise DUFESTIN, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 24-26 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accueil ; A:Activité thérapeutique ; C:Citoyenneté ; E:École ; E:Environnement social ; R:Réunion (île) ; V:ValeurRésumé : Le collège de Cambuston, sur l’île de La Réunion, s’appuie sur une médiation par l’environnement pour motiver et valoriser les élèves au sein d’un patrimoine à la fois écologique et ethnique à préserver. Leurs multiples intelligences s’épanouissent dans un jardin qu’ils créent, et qui dynamise les apprentissages. Cette médiation favorise ainsi le bien-être des collégiens dans leur établissement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37725
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 50 (Mars - Avril 2018) . - p. 24-26[article] La médiation par l’environnement pour favoriser le bien-être de l’élève [texte imprimé] / Diana LEOCADIE, Auteur ; Sydalise DUFESTIN, Auteur . - 2018 . - p. 24-26.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 50 (Mars - Avril 2018) . - p. 24-26
Catégories : Alpha
A:Accueil ; A:Activité thérapeutique ; C:Citoyenneté ; E:École ; E:Environnement social ; R:Réunion (île) ; V:ValeurRésumé : Le collège de Cambuston, sur l’île de La Réunion, s’appuie sur une médiation par l’environnement pour motiver et valoriser les élèves au sein d’un patrimoine à la fois écologique et ethnique à préserver. Leurs multiples intelligences s’épanouissent dans un jardin qu’ils créent, et qui dynamise les apprentissages. Cette médiation favorise ainsi le bien-être des collégiens dans leur établissement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37725 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007534 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Racines : comprendre d'où je viens pour savoir où je vais / Diana LEOCADIE in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 42 (Novembre-décembre 2016)
[article]
Titre : Racines : comprendre d'où je viens pour savoir où je vais Type de document : texte imprimé Auteurs : Diana LEOCADIE, Auteur ; Sydalise DUFESTIN, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 28-31 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; E:École ; E:Ecriture ; E:Elève ; E:Enfant ; E:Environnement ; E:Estime de soi ; I:Identité ; L:Lecture ; M:Motivation ; P:Parole ; T:Théâtre ; V:ValeurRésumé : Pour aider les élèves à construire leur parcours, malgré les épreuves de la vie, le collège de Cambuston (Saint-André, île de la Réunion) a mis en œuvre le projet Racines. Afin de restaurer leur estime de soi, celui-ci s’articule sur trois fondamentaux : faire de l’identité une force ; réinscrire l’élève dans son statut d’enfant ou d’adolescent ; s’inspirer de la richesse du patrimoine. Alliant la thématique environnementale aux apprentissages, le projet Racines aide à développer la motivation de l’élève et favorise l’estime de soi. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33266
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 42 (Novembre-décembre 2016) . - p. 28-31[article] Racines : comprendre d'où je viens pour savoir où je vais [texte imprimé] / Diana LEOCADIE, Auteur ; Sydalise DUFESTIN, Auteur . - 2016 . - p. 28-31.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 42 (Novembre-décembre 2016) . - p. 28-31
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; E:École ; E:Ecriture ; E:Elève ; E:Enfant ; E:Environnement ; E:Estime de soi ; I:Identité ; L:Lecture ; M:Motivation ; P:Parole ; T:Théâtre ; V:ValeurRésumé : Pour aider les élèves à construire leur parcours, malgré les épreuves de la vie, le collège de Cambuston (Saint-André, île de la Réunion) a mis en œuvre le projet Racines. Afin de restaurer leur estime de soi, celui-ci s’articule sur trois fondamentaux : faire de l’identité une force ; réinscrire l’élève dans son statut d’enfant ou d’adolescent ; s’inspirer de la richesse du patrimoine. Alliant la thématique environnementale aux apprentissages, le projet Racines aide à développer la motivation de l’élève et favorise l’estime de soi. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33266 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006902 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible