Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Geoffroy Neel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Promouvoir le bien-être des apprenants en formation / Geoffroy Neel in Objectif Soins & Management, 260 (Décembre 2017-janvier 2018)
[article]
Titre : Promouvoir le bien-être des apprenants en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Geoffroy Neel, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 47-51 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; B:Bien-être ; C:Cadre de santé ; C:Condition de travail ; C:Cursus de formation ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Ethique ; S:Souffrance au travail ; S:Stress psychologiqueRésumé : Les formateurs entendent et constatent de façon très régulière que les apprenants en soins infirmiers/aides-soignants se sentent stressés pendant leur cursus de formation, aussi bien par la formation dispensée dans les instituts que par les stages. Le personnel hospitalier est également affecté par le stress, un certain mal-être. Ce constat n’est pas révolutionnaire. Cependant, quel peut être le rôle du cadre de santé formateur dans ce contexte qui perdure ? Points clefs d’un projet mis en place par des formateurs en IFSI pour aider les étudiants et leur apprendre à mieux gérer le stress. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37156
in Objectif Soins & Management > 260 (Décembre 2017-janvier 2018) . - p. 47-51[article] Promouvoir le bien-être des apprenants en formation [texte imprimé] / Geoffroy Neel, Auteur . - 2017 . - p. 47-51.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 260 (Décembre 2017-janvier 2018) . - p. 47-51
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; B:Bien-être ; C:Cadre de santé ; C:Condition de travail ; C:Cursus de formation ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Ethique ; S:Souffrance au travail ; S:Stress psychologiqueRésumé : Les formateurs entendent et constatent de façon très régulière que les apprenants en soins infirmiers/aides-soignants se sentent stressés pendant leur cursus de formation, aussi bien par la formation dispensée dans les instituts que par les stages. Le personnel hospitalier est également affecté par le stress, un certain mal-être. Ce constat n’est pas révolutionnaire. Cependant, quel peut être le rôle du cadre de santé formateur dans ce contexte qui perdure ? Points clefs d’un projet mis en place par des formateurs en IFSI pour aider les étudiants et leur apprendre à mieux gérer le stress. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37156 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007456 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Témoignage d'un apprenant cadre de santé formateur / Geoffroy Neel in Perspective soignante, 56 (Septembre 2016)
[article]
Titre : Témoignage d'un apprenant cadre de santé formateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Geoffroy Neel Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 106-113 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Enseignant ; E:Enseignement en soins infirmiers ; F:Formation ; P:Pédagogie ; T:TémoignageRésumé : L'auteur, étudiant cadre de santé, explique comment il a transféré les éléments positifs de sa formation dans ses activités d'enseignant en Ecole d'infirmières et d'aides-soignantes, et les facteurs qui favorisent ce transfert. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32946
in Perspective soignante > 56 (Septembre 2016) . - p. 106-113[article] Témoignage d'un apprenant cadre de santé formateur [texte imprimé] / Geoffroy Neel . - 2016 . - p. 106-113.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 56 (Septembre 2016) . - p. 106-113
Catégories : Alpha
E:Enseignant ; E:Enseignement en soins infirmiers ; F:Formation ; P:Pédagogie ; T:TémoignageRésumé : L'auteur, étudiant cadre de santé, explique comment il a transféré les éléments positifs de sa formation dans ses activités d'enseignant en Ecole d'infirmières et d'aides-soignantes, et les facteurs qui favorisent ce transfert. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32946 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006870 PER Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible