Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi matin jusque 13h00 (cours en commu).
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Prissette |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Formation par la simulation et soins infirmiers (2016)
Titre : Formation par la simulation et soins infirmiers : méthodes, organisations, applications pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Prissette, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Catherine Dupuy-Maribas, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : [Malakoff] : Éditions Lamarre Année de publication : 2016 Importance : 241 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7573-0838-7 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Debriefing ; E:Expérimentation ; F:Formation initiale ; M:Méthode ; P:Pédagogie ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique) ; S:Soins infirmiers ; S:Soins techniques ; T:Technologies de l'information et de la communicationIndex. décimale : 610.73 ... Résumé : La simulation en santé est une méthode pédagogique en plein essor.
Cet ouvrage a pour objectif de faciliter la mise oeuvre de la formation par la simulation des professionnels paramédicaux. Il est un outil pratique sur lequel les formateurs peuvent s’appuyer pour élaborer une séance : du briefing au débriefing.
Il s’agit de développer dans la formation initiale et continue, en soins infirmiers et aides soignants, la simulation en santé.
Chaque chapitre est construit autour des éléments spécifiques de la formation des professionnels paramédicaux (infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de puériculture, manipulateurs en électroradiologie médicale…) : leur niveau d’apprentissage, leurs compétences liées aux champs d’activité,… La combinaison des compétences de chacun au sein d’une équipe pluri-professionnelle est mise en avant.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32902 Formation par la simulation et soins infirmiers : méthodes, organisations, applications pratiques [texte imprimé] / Sophie Prissette, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Catherine Dupuy-Maribas, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [Malakoff] : Éditions Lamarre, 2016 . - 241 p.
ISBN : 978-2-7573-0838-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Debriefing ; E:Expérimentation ; F:Formation initiale ; M:Méthode ; P:Pédagogie ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique) ; S:Soins infirmiers ; S:Soins techniques ; T:Technologies de l'information et de la communicationIndex. décimale : 610.73 ... Résumé : La simulation en santé est une méthode pédagogique en plein essor.
Cet ouvrage a pour objectif de faciliter la mise oeuvre de la formation par la simulation des professionnels paramédicaux. Il est un outil pratique sur lequel les formateurs peuvent s’appuyer pour élaborer une séance : du briefing au débriefing.
Il s’agit de développer dans la formation initiale et continue, en soins infirmiers et aides soignants, la simulation en santé.
Chaque chapitre est construit autour des éléments spécifiques de la formation des professionnels paramédicaux (infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de puériculture, manipulateurs en électroradiologie médicale…) : leur niveau d’apprentissage, leurs compétences liées aux champs d’activité,… La combinaison des compétences de chacun au sein d’une équipe pluri-professionnelle est mise en avant.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32902 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006852 610.73_004/047 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible