Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
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Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
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Auteur Céline Colling |
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Le consentement du patient au cœur du soin / Sophie Moulias in Soins gérontologie, 122 (Novembre-décembre 2016)
[article]
Titre : Le consentement du patient au cœur du soin Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Moulias ; Céline Colling Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 35-37 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autonomie intellectuelle ; C:Communication ; C:Confiance ; C:Consentement ; E:Ecoute ; I:Information ; M:Maladie neurodégénérative ; P:Personne âgée ; T:Trouble cognitifRésumé : Respecter la décision d’un patient est une obligation même en cas de troubles cognitifs.
Obtenir son consentement pour des soins demande une écoute attentionnée, une communication adaptée et des techniques de réassurance.
L’objectif est d’obtenir une relation de confiance et de créer un climat calme et rassurant.
Les soignants sont souvent placés au cœur de situations complexes et doivent alors choisir la meilleure stratégie.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32868
in Soins gérontologie > 122 (Novembre-décembre 2016) . - p. 35-37[article] Le consentement du patient au cœur du soin [texte imprimé] / Sophie Moulias ; Céline Colling . - 2016 . - p. 35-37.
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > 122 (Novembre-décembre 2016) . - p. 35-37
Catégories : Alpha
A:Autonomie intellectuelle ; C:Communication ; C:Confiance ; C:Consentement ; E:Ecoute ; I:Information ; M:Maladie neurodégénérative ; P:Personne âgée ; T:Trouble cognitifRésumé : Respecter la décision d’un patient est une obligation même en cas de troubles cognitifs.
Obtenir son consentement pour des soins demande une écoute attentionnée, une communication adaptée et des techniques de réassurance.
L’objectif est d’obtenir une relation de confiance et de créer un climat calme et rassurant.
Les soignants sont souvent placés au cœur de situations complexes et doivent alors choisir la meilleure stratégie.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32868 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003793 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006845 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible